Boisbriand décroche le prix Excellence GRHMQ pour sa campagne interne « Ça, c’est nooooon! »
Communiqués / 4 juillet 2025
La Ville de Boisbriand a remporté avec fierté le prix Excellence GRHMQ à l’occasion du Congrès des gestionnaires en ressources humaines des municipalités du Québec pour sa campagne de communication interne « Ça, c’est nooooon! », déployée auprès de ses 350 employés à l’automne 2024.
Fruit d’une étroite collaboration entre les services des Ressources humaines et des Communications et des relations avec les citoyens, accompagnés d’employés s’étant prêtés au jeu de comédien, cette campagne de sensibilisation sur le civisme au travail dénonce avec humour des comportements inappropriés, mis en vedette dans six capsules audio de 20 secondes chacune. Entièrement produite à l’interne et à peu de frais, elle est également composée d’une mosaïque de six affiches aux couleurs attrayantes permettant aux employés d’accéder aux capsules audio en balayant un code QR.
Cette campagne rassembleuse a entraîné certains changements de comportement, alors que plusieurs employés se sont approprié l’accroche « Ça, c’est nooooon! » qu’ils utilisent maintenant régulièrement dans leur quotidien professionnel.
« Je suis fière que notre organisation travaille à maintenir un milieu sain et respectueux pour ses employés et qu’elle mette en place des outils pour qu’il le demeure. Bravo pour cet engagement envers l’atteinte d’un environnement professionnel de qualité! », souligne la mairesse Christine Beaudette.
« C’est une campagne aux possibilités infinies. Elle a produit des résultats positifs et nous encourage à travailler une deuxième phase. Je suis très heureux de cette étroite collaboration entre les différents services, mobilisés autour d’un même objectif, soit la civilité. Félicitations à tous! », mentionne André Lapointe, directeur général de la Ville.
À propos du prix Excellence GRHMQ
Rappelons que le Prix Excellence GRHMQ valorise l’initiative et la créativité dans le domaine des ressources humaines municipales. Il reconnaît la qualité d’une organisation, son pouvoir de mobilisation et d’implication auprès de la première et plus importante de nos ressources, l’être humain.
Bas de vignette :
Au premier rang, de gauche à droite :
Du Service des communications et des relations avec les citoyens :
• Stéphanie Chabot, conseillère en communication… et comédienne
Du Service des ressources humaines :
• Karoline Cyr, directrice
• Mélanie Turcot, chef de division, dotation et développement organisationnel
Derrière, de gauche à droite :
Du Service des communications et des relations avec les citoyens :
• Geneviève Beaulieu, graphiste
• Gabrielle Malacket, conseillère en communication
• Geneviève Gagnon, conseillère en communication… et comédienne
• Elisa Mimeault, conseillère en communication et participation citoyenne
Du Service des ressources informationnelles :
• Jonathan Lemieux, directeur… et comédien
Du Service des travaux publics :
• Pascal Beauregard, contremaître, parcs et espaces verts… et comédien
Absente sur la photo : Bianca Desrosiers, directrice, Service des communications et des relations avec les citoyens… et narratrice.
Autres actualités

Communiqués / 4 juillet 2025
Maude Whittom nommée vice-présidente de la Commission des jeunes élues et élus de l’Union des municipalités (UMQ)

Vie municipale / 3 juillet 2025
Étude d’une demande de démolition et d’un concept architectural de mise en valeur de la maison Abraham-Dubois
