Ville de Boisbriand
Partage

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Popup

Rechercher Fermer
Rechercher
Fermer
Menu
Que recherchez-vous ?
Rechercher Rechercher

Le conseil vous informe

  • En savoir plus

    Éditorial mensuel de la mairesse

    AVRIL 2020

    Chères concitoyennes, chers concitoyens,

    Au cours du dernier mois et comme partout ailleurs dans le monde, les élus et la direction de la Ville de Boisbriand ont été confrontés à une situation inédite : l’éclosion de la COVID-19. Rapidement, d’importantes décisions ont dû être prises pour protéger la santé de nos employés et de nos résidents, tout en maintenant nos services municipaux. Je vous invite d'ailleurs à consultez l'Info Boisbriand d'avril pour connaître tous les gestes posés par la Ville, conformément aux consignes du gouvernement, afin de limiter la propagation de cette maladie.

    Ce que nous vivons collectivement bouleverse la base même de notre société : notre liberté, soudainement fragilisée par une mesure de confinement sans précédent, qui s’avère aussi notre seul salut face au nouveau virus. Accès aux parcs fermé, rassemblements interdits, isolement de nos aînés, ordonnance de confinement d'un secteur de Boisbriand; voilà autant de situations qui nous sont imposées et avec lesquelles nous devons composer du mieux que nous le pouvons. Cette crise n’épargne pas non plus nos commerces et nos entreprises, contraints de fermer leurs portes pour éviter que le virus se répande davantage. Mes pensées vont aussi aux travailleurs, soudainement privés de leur emploi. Aujourd’hui, je lance un appel à la solidarité, à l’entraide et à l’unité. Parce que seule la somme de tous nos confinements individuels mènera à une victoire collective contre cette pandémie. Malgré la fermeture de ses bâtiments municipaux, la Ville de Boisbriand poursuit ses activités et continue de répondre à ses citoyens. Seul un nombre réduit d’employés demeure sur place pour assurer les services essentiels : la collecte des déchets et des matières résiduelles, l’accès à l’eau potable, le traitement des eaux usées, les services d’urgence, etc.

    Le printemps et l’éloignement physique
    S’il est une chose que la pandémie n’a pas réussi à freiner, c’est l’arrivée du printemps et l’espoir de jours meilleurs. Je nous le souhaite. Vous êtes nombreux à vous promener dans les rues de Boisbriand et c’est permis, tant que la consigne de garder en tout temps 2 mètres entre les marcheurs est respectée. Allez dehors, mais restez vigilants, et respectez les règles afin de limiter la propagation du virus. Et surtout, prenez soin de vous et de vos proches.

    Semaine de l’action bénévole du 19 au 25 avril
    La Semaine de l’action bénévole est l’occasion de célébrer nos bénévoles et de leur témoigner notre reconnaissance. Dans le contexte actuel de la pandémie, le bénévolat revêt une importance considérable. Nous devons plus que jamais faire preuve d’entraide et de solidarité.

    Si vous souhaitez travailler comme bénévole et si vous avez besoin de bénévoles : jebenevole.ca

    #Çavabienaller

    Votre mairesse,
    Marlene Cordato

  • En savoir plus

    Chronique mensuelle

    AVRIL 2020

    Collecte de sang de Héma-Québec à Boisbriand
    Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, la Ville de Boisbriand tiendra sa collecte de sang annuelle sur deux jours les 4 et 5 mai, entre 13 h et 20 h, à la Maison du citoyen. Les donneurs pourront faire un don de sang UNIQUEMENT sur rendez-vous (1 800 343-7264 – option 3), en vertu des mesures mises en place pour limiter la propagation de la COVID-19.

    Pour plus d’information : 1 888 666-HEMA ou hema-quebec.qc.ca.

    Héma-Québec rappelle que toute personne ayant fait un séjour hors Canada (à l’exception de la portion continentale des États-Unis et de l’Europe) doit attendre 21 jours avant de faire un don de sang. Pour tous les autres séjours hors Canada, les donneurs doivent se soumettre à la consigne d’isolement volontaire de 14 jours émise par le gouvernement du Québec et ne pas se présenter à la collecte.