Ville de Boisbriand
Partage

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Popup

Rechercher Fermer
Rechercher
Fermer
Menu
Que recherchez-vous ?
Rechercher Rechercher

Le conseil vous informe

  • En savoir plus

    Éditorial mensuel de la mairesse

    AVRIL 2021

    Chères concitoyennes, chers concitoyens,

    Le beau temps semble enfin être arrivé pour de bon. Et avec lui vient l’espoir que la situation finira par se résorber. Même si on comprend que les mesures sanitaires seront en vigueur pour encore au moins quelques mois, surtout avec l’apparition de nouveaux variants de la COVID-19.

    Semaine de l’action bénévole
    La Semaine de l’action bénévole se déroule du 18 au 24 avril sous le thème « La valeur de chacun, la force du nombre ». Cette phrase nous rappelle combien les actes de bonté accomplis dans notre communauté sont nombreux – et il y en a eu plus que jamais dans la dernière année. Nos bénévoles sont précieux. Depuis un an, nous voyons à quel point ils sont indispensables et combien ils ont dû ajuster leur travail aux consignes de la Santé publique. Du fond du cœur, merci à tous ceux et celles qui investissent leur temps et leur énergie
    avec empathie pour aider les autres. Vous jouez un rôle décisif dans notre communauté.

    Jour de la Terre
    Le 22 avril marque le Jour de la Terre. L’événement de cette année sera particulier puisqu’en 2021, la Ville emboîte le pas et adhère au mouvement de mobilisation pour la protection de l’environnement. Boisbriand pose déjà plusieurs gestes en matière de protection de l’environnement et continuera à innover et à soutenir les initiatives environnementales.

    Relance économique
    Nos efforts doivent plus que jamais être dirigés vers la relance économique de notre région. Le succès de cette relance dépendra de notre rapidité à réagir, de notre flexibilité et de notre capacité d’adaptation. Les prochains mois seront déterminants. Ce que nous avons vécu au cours de la dernière année est inédit. Nous savons que plus rien ne sera pareil. Les prochains mois nous permettront mieux de comprendre l’ampleur de la tâche et le rôle que pourra et devra jouer la Ville dans cette relance.

    Appel aux familles souches et aux commerçants
    À l’occasion de son 75e anniversaire, la Ville de Boisbriand fait appel aux descendants de familles souches ou de familles agricoles, aux résidents de longue date, aux commerçants de génération en génération et aux propriétaires de maison patrimoniale. Votre histoire, vos anecdotes et vos photos d’époque nous intéressent. Vous avez des souvenirs à nous
    raconter? Envoyez-nous vos coordonnées par courriel à mairie@ville.boisbriand.qc.ca et nous communiquerons avec vous.

    Profitez des beaux jours, et continuez de prendre soin de vous et de vos proches.

    Votre mairesse,
    Marlene Cordato

  • En savoir plus

    Chronique mensuelle

    AVRIL 2021

    • La Ville de Boisbriand adhère au mouvement pour la protection de l’environnement du Jour de la Terre 2021, le 22 avril prochain.
    • Le conseil municipal accorde un don de 500 $ à la Fondation Collège Lionel-Groulx pour financer une bourse d’encouragement aux études, remise lors de la cérémonie virtuelle du 5 mai 2021.
    • Pour souligner la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, le conseil déclare le 23 avril 2021 comme étant la « Journée d’amnistie à la bibliothèque de Boisbriand ».
    • Les élus demandent au Réseau de transport Exo Laurentides d’ajouter l’Hôpital de Saint-Eustache à la liste des destinations pour le service de taxibus aux aînés de Boisbriand et ainsi que le Centre de vaccination contre la COVID-19 de Blainville.
    • Le conseil a adopté le « Bilan 2019-2020 et plan d’action 2020-2021 à l’égard de l’intégration des personnes handicapées ».
    • Le montant des permis au cours du mois de février 2021 se chiffre à 1 510 796 $, pour un cumulatif annuel de 14 214 196 $.