Ville de Boisbriand
Partage

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Fermer

Rechercher Fermer
Rechercher
Fermer
Menu
Que recherchez-vous ?
Rechercher Rechercher

Le conseil vous informe

  • En savoir plus

    Éditorial mensuel de la mairesse

    L'éditorial a été rédigé le 24 mai 2022.

    JUIN 2022

    Chères concitoyennes,
    Chers concitoyens,

    Tout d’abord, permettez-moi de souhaiter à tous les papas une excellente fête des Pères. Que cette journée soit tout simplement parfaite!

    Nous sommes heureux de vous présenter les états financiers de la Ville pour l’année 2021, qui affichent un excédent de fonctionnement de 9,7 M$. Ce surplus exceptionnel est notamment dû à la vigueur du marché immobilier et aux revenus de mutation plus élevés que prévu ainsi générés de même qu’aux économies réalisées pendant la pandémie. Consultez tous les détails en page 7 de l'Info Boisbriand de juin.

    Sondage sur l’Info Boisbriand

    Dans l’Info Boisbriand d’avril, vous étiez invités à remplir un sondage portant sur la distribution de votre bulletin municipal. Comme vous pourrez le constater en page 4, les réponses reçues tendent légèrement en faveur d’une version imprimée et distribuée. Afin de répondre à vos attentes, le bulletin municipal continuera ainsi d’être envoyé à l’ensemble des domiciles.

    Toutefois, parce qu’il est important de réduire notre empreinte écologique tout en continuant de bien vous informer, la fréquence de parution passera dès cet automne à 4 numéros par année. Ceci permettra également de diminuer les coûts d’impression tout en améliorant la distribution, qui sera désormais effectuée par la poste. Nous profiterons de cette transition pour bonifier le contenu du bulletin en y ajoutant diverses chroniques qui placeront Boisbriand et ses citoyens au premier plan.

    Merci à tous ceux et celles qui ont répondu à notre sondage.

    Fonds d’aide aux Ukrainiens

    C’est avec un fort sentiment de solidarité que Boisbriand s’est jointe à l’ensemble des villes de la MRC de Thérèse-De Blainville pour la création d’un fonds d’aide destiné aux Ukrainiens qui choisiront de s’établir sur notre territoire. Ainsi, 0,25 $ par citoyen boisbriannais sera versé à ce fonds par notre municipalité. 

    Au nom du conseil municipal, je vous souhaite un bel été rempli de soleil en compagnie de vos proches! N’hésitez pas à profiter des nombreuses activités estivales gratuites offertes par la Ville.

    Votre mairesse,

    Christine Beaudette

  • En savoir plus

    Chronique mensuelle

    JUIN 2022

    • Le conseiller municipal Daniel Kaeser (District Brosseau) est nommé maire suppléant jusqu'à la désignation de son remplaçant.
    • Le projet d'entente avec le Petit Théâtre du Nord pour la gestion du Centre de création pour les années 2022, 2023, 2024 est approuvé.
    • La participation de la Ville au volet municipal du projet « Sous les pavés » du Centre d'écologie urbaine de Montréal dans le cadre d'une démarche de développement d'une stratégie de déminéralisation participative municipale est autorisée.
    • La signature d'ententes avec la MRC de Thérèse-De Blainville pour chaque volet du Programme de soutien au milieu municipal en patrimoine immobilier dans le cadre de la convention d'aide financière signée par la MRC et le ministère de la Culture et des Communications est autorisée.
    • La vente de denrées par l'organisme Éco-Nature dans le cadre de son événement de lancement de la saison qui se tiendra au pavillon d'accueil du parc des Berges le 18 juin 2022, ou le lendemain en cas de pluie, est autorisée.
    • L'organisme Adaptavie est autorisé à tenir l'événement « Randonnée cycliste Jimmy Pelletier » sur le territoire de la Ville le 29 juin 2022 selon le parcours proposé.
    • La Fondation Thierry LeRoux est autorisée à tenir l'événement « Randonnée du Souvenir Thierry LeRoux » sur le territoire de la Ville le 19 août 2022 selon le parcours proposé.
    • L’accréditation des organismes Club d'athlétisme Corsaire-Chaparral et ABCB est confirmée conformément à la politique de reconnaissance et de soutien des organismes mise à jour au 1er janvier 2021.
    • Le montant des permis de construction émis au cours du mois d'avril 2022 se chiffre à 8 294 855 $ pour un cumulatif annuel de 24 014 854 $.
    • Le renouvellement de l'adhésion au Conseil des bassins versants des Mille-Îles (COBAMIL) pour la période du 1er avril 2022 au 31 mars 2023 au montant de 300 $ est approuvée.