Ville de Boisbriand
Partage

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Popup

Rechercher Fermer
Rechercher
Fermer
Menu
Que recherchez-vous ?
Rechercher Rechercher

Le conseil vous informe

  • En savoir plus

    Éditorial mensuel de la mairesse

    Septembre 2019


    Chères citoyennes et chers citoyens,

    Chemin de la Grande-Côte
    La réfection d’une partie du chemin de la Grande-Côte a fait jaser bien des gens cet été. Évidemment, une ville ne peut entreprendre un tel chantier sans que celui-ci ne cause d’inconvénients aux citoyens qui vivent à proximité. Malgré quelques imprévus, les travaux seront terminés ces jours-ci. J’en profite pour vous remercier de votre patience.

    La Grande marche Boisbriand
    C’est avec honneur et fierté que la Ville de Boisbriand sera l’hôte du Grand défi Pierre Lavoie. Les citoyens sont invités à prendre part à une grande marche de 5 km, le 20 octobre, au parc Régional. Le départ est à 10 h 30. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site onmarche.com.

    Vignettes de stationnement 2019-2020
    L’an dernier, la Ville a innové en permettant le stationnement hivernal de nuit dans ses rues aux détenteurs de vignette. Près de 1 000 vignettes ont trouvé preneur. Le 1er octobre, les vignettes 2019-2020 seront en vente à l’hôtel de ville. Le coût demeure le même que l’an dernier, soit 20 $. Après avoir reçu de nombreux commentaires l’an dernier à ce sujet et écouté ce que vous aviez à dire, nous avons modifié notre façon de faire. Ainsi, cet hiver, deux avis différents seront émis : l’interdiction totale et l’interdiction partielle de stationner. L’interdiction totale concernera l’ensemble du territoire, alors que la partielle visera seulement les rues prédéterminées par le Service des travaux publics. Vous trouverez tous les détails ainsi que la carte des rues visées par l’interdiction partielle en cliquant ici.

    Journées de la culture
    Mais avant de penser à l’hiver, je vous invite à profiter du retour des Journées de la culture ces jours-ci. Celles-ci se dérouleront sous le signe de la rencontre, sous toutes ses formes. Tisser des liens, tendre la main, partager, c’est un peu la base de toute société. Encore cette année, la Ville de Boisbriand vous propose une belle variété d’activités. Joignez-vous à nous!

    Votre mairesse,

    Marlene Cordato

  • En savoir plus

    Résumé de la dernière séance du conseil municipal

    Septembre 2019

    • Le conseil municipal autorise le Service du génie à retourner en soumission pour les travaux de réaménagement du parc Charbonneau.
    • La conseillère municipale Christine Beaudette a été nommée membre du conseil d’administration de l’Office d’habitation Thérèse-De Blainville.
    • Les élus ont approuvé le projet d’entente avec le Centre d’excellence Sports Rousseau quant à l’utilisation de cases de stationnement partagées pour les citoyens du Faubourg résidentiel et pour les projets d’autopartage.
    • La Ville a renouvelé son entente de partenariat avec le Club de hockey junior Armada de Blainville-Boisbriand et son entente intermunicipale relative au Centre de multirecyclage avec la Ville de Sainte-Thérèse.
    • La conseillère municipale Christine Beaudette a été désignée mairesse suppléante à compter du 11 septembre 2019 jusqu’à la désignation de son remplaçant.
    • L’entente intermunicipale pour le contrôle biologique des insectes piqueurs a été renouvelée.
    • Les statistiques des permis de construction émis au cours du mois de juillet 2019 montrent un total de 3 473 027 $ et un cumulatif annuel de 56 878 920 $.