Ville de Boisbriand
Partage

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Popup

Rechercher Fermer
Rechercher
Fermer
Menu
Que recherchez-vous ?
Rechercher Rechercher

Le conseil vous informe

  • En savoir plus

    Éditorial mensuel de la mairesse

    AOÛT 2020

    Chères concitoyennes, chers concitoyens,

    Les derniers mois ont été bouleversants, à tous les égards. Et l’été que nous vivons n’est certes pas celui anticipé ni celui que nos services municipaux avaient planifié. Mais ainsi va la vie en temps de pandémie.

    Depuis le mois de juin, les commerces, entreprises et restaurants ont graduellement rouvert leurs portes. À nous maintenant de leur rendre visite et de les encourager. Je salue d’ailleurs la campagne de promotion d’achat local « On vous attend » récemment lancée par la CCITB.

    Dans quelques semaines, l’école reprendra. Dans le contexte, cette rentrée scolaire sera bien différente des autres, et la créativité des enseignants, des parents et des écoliers sera de mise pour permettre à tous de s’ajuster aux mesures sanitaires. J’invite aussi les parents et tous les automobilistes à faire preuve de prudence et de patience, surtout près des écoles.

    Le mois de septembre marquera aussi le démarrage du processus de participation publique entourant le projet de construction résidentiel du 305, montée Sanche. En raison de la COVID-19, nous avons dû faire preuve d’innovation et de créativité afin de pallier la consultation traditionnelle (en présentiel). Je vous annonce donc que nous tiendrons notre première consultation citoyenne virtuelle, par vidéoconférence, le 9 septembre. Je tiens à vous assurer que tous les moyens seront mis de l’avant pour favoriser la transmission de l’information aux citoyens.

    La Ville de Boisbriand accueillera avec plaisir, le 12 septembre, l’Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ) pour une journée axée sur l’électromobilité.

    Pavage sur trois entrées principales
    La réfection de nos infrastructures est importante. J’ai donc le plaisir de vous annoncer des travaux de pavage sur trois entrées majeures de notre Ville, soit les boulevards de la Grande-Allée, du Curé-Boivin et du Faubourg. Les trois chantiers se dérouleront successivement au cours de l’automne. Des affiches indiquant les entraves à la circulation seront installées dans les semaines précédant ces chantiers.

    Enfin, je vous rappelle que la Ville a suspendu le paiement des intérêts sur les taxes municipales jusqu’au 5 octobre prochain. J’espère que cette mesure vous permettra à tous, citoyens résidentiels, commerciaux et industriels, de souffler un peu le temps de reprendre vos activités.

    Je vous invite à demeurer vigilants et à respecter les mesures d’hygiène et de distanciation. C’est notre meilleure protection contre le virus.

    Continuez de prendre soin de vous et de vos proches.

    Bonne fin d’été!


    Votre mairesse,
    Marlene Cordato

  • En savoir plus

    Chronique mensuelle

    AOÛT 2020

    • Les élus ont prolongé le maintien du taux d’intérêt à 0 % sur les taxes foncières et les droits de mutation immobilière jusqu’au 5 octobre 2020.
    • Le conseil municipal a autorisé la présentation d’une demande d’aide financière au ministère des Transports du Québec pour la réalisation de travaux admissibles sur le boulevard de la Grande-Allée dans le cadre du volet Accélération des investissements sur le réseau routier local (AIRRL) du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL).
    • La Ville a fait l’acquisition de quatre mobipodes GEEBEE par l’entremise de l’organisme IVÉO Expérimentation d’innovations.
    • Il a été résolu que le Service des travaux publics procède au fauchage d’herbes hautes sur les terrains privés vacants ou construits.
    • Les statistiques des permis de construction émis au cours du mois de mai 2020 montrent un total de 3 479 812 $.