Ville de Boisbriand
Partage

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Fermer
Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

Rechercher Fermer
Rechercher
Fermer
Menu
Que recherchez-vous ?
Rechercher Rechercher

Le conseil vous informe

  • En savoir plus

    Éditorial mensuel de la mairesse

    HIVER 2024

    Chères concitoyennes,
    Chers concitoyens,

    Voici déjà notre dernier numéro de l’année! Maintenant que 2023 s’achève, inévitablement, nous regardons derrière nous afin de dresser le portrait des réalisations effectuées au cours des derniers mois.

    Au sein de l’administration municipale, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons entrepris plusieurs consultations citoyennes concernant des projets porteurs qui nous tiennent à cœur. Vous avez été nombreux à émettre votre opinion et nous vous en sommes extrêmement reconnaissants!

    En 2024, nous nous pencherons sur l’ensemble des idées dont vous nous avez fait part et prendrons des décisions éclairées qui, nous l’espérons, répondront à vos besoins et à vos attentes. Nous vous invitons à suivre l’évolution de ces projets sur On jase.

    Budget et bilan

    Le conseil municipal a adopté le 5 décembre dernier le budget pour la prochaine année. Les faits saillants du nouveau budget seront inclus dans l’enveloppe du compte de taxes qui vous sera posté le 8 janvier prochain.

    Comme la majorité des municipalités, nous sommes confrontés à une hausse des coûts pour l’ensemble des services administratifs. En contexte inflationniste, un paiement du compte de taxes en quatre versements vous sera désormais proposé afin de limiter votre fardeau financier.

    Je vous invite aussi à parcourir le bilan des activités des différents services de l’administration municipale aux pages 4 à 7 de ce bulletin. Vous verrez qu’encore une fois, nos équipes ont travaillé sans relâche toute l’année pour vous offrir des services de qualité.

    Le transport collectif : un dossier d’envergure

    L’un des dossiers centraux de la prochaine année sera sans contredit celui du transport collectif. Sachez que nous veillerons activement à la défense de vos intérêts en nous assurant que le prix payé demeure juste et reflète les services reçus.

    Nos meilleurs voeux pour la nouvelle année Le temps des fêtes est à nos portes. Vous savez que cette période de réjouissances peut toutefois devenir synonyme de solitude pour certaines personnes. Je vous invite donc, si vous le pouvez, à donner aux organismes de charité locaux, par votre temps ou par des dons, afin de permettre à tous un peu de réconfort.

    En mon nom et au nom du conseil municipal, je vous souhaite un temps des fêtes propice aux plus beaux souvenirs et une année 2024 douce, plaisante et à la hauteur de vos attentes!

    Votre mairesse,

    Christine Beaudette