Ville de Boisbriand
Partage

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Popup

Rechercher Fermer
Rechercher
Fermer
Menu
Que recherchez-vous ?
Rechercher Rechercher

Le conseil vous informe

  • En savoir plus

    Éditorial mensuel de la mairesse

    Cet éditorial a été rédigé le 3 décembre 2021.

    JANVIER 2022
    Après bientôt deux ans d’un quotidien marqué par la pandémie, nous pouvons maintenant croire que le pire de la crise est derrière nous, à condition de demeurer prudents. Cette amélioration se reflète d’ailleurs dans les assouplissements à certaines mesures sanitaires, notamment dans les activités offertes par la municipalité, au grand soulagement de tous.

    Fête de l’hiver
    Les 5 et 6 février prochain, vous êtes invités à participer à la Fête de l’hiver et à profiter des joies de la saison froide. En plus de la traditionnelle journée remplie d’activités ludiques au parc Derek-Aucoin, le Service des loisirs organisera une deuxième journée à la pépinière municipale où vous pourrez savourer les plaisirs du plein air.

    Les Fripes du relais
    Parce qu’il est toujours emballant de voir de nouveaux commerces s’établir à Boisbriand, soulignons l’ouverture en février prochain des Fripes du relais au 305, chemin de la Grande-Côte. Cette initiative des Services d’entraide Le Relais a comme objectif d’offrir des vêtements et des objets de seconde main tout en favorisant l’engagement bénévole et l’insertion socioprofessionnelle.

    Budget 2022
    Le budget 2022, qui est aussi le premier budget du conseil municipal 2021-2025, a été adopté lors de la séance extraordinaire du 16 décembre dernier. Les faits saillants sont présentés en page 4. Nul doute qu’au cours des prochains mois, nous aurons plusieurs projets porteurs d’avenir dans lesquels nous mettrons nos efforts en commun pour les mener à bon terme.

    Votre mairesse,

    Christine Beaudette

  • En savoir plus

    Chronique mensuelle

    JANVIER 2022

    • La conseillère du district Dion (8), Lori Doucet, a été nommée mairesse suppléante. Elle occupera ces fonctions jusqu’à la désignation de son remplaçant.
    • L'adhésion à l'Union des municipalités du Québec au montant de 17 198,20 $ a été renouvelée pour l'année 2022.
    • L'adhésion à l'organisme IVÉO au montant de 3 046,84 $ a été renouvelée pour l'année 2022.
    • Un don de 500 $ a été accordé à la maison d'accueil pour femmes Le Mitan pour l'année 2022.
    • Un don de 807 $ a été accordé au Fonds de l'athlète des Laurentides, géré par Loisirs Laurentides, pour l'année 2022.
    • Le montant des permis de construction émis au cours du mois de novembre 2021 se chiffre à 12 438 462 $, pour un cumulatif annuel de 137 979 525 $.