Ville de Boisbriand
Partage

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Popup

Rechercher Fermer
Rechercher
Fermer
Menu
Que recherchez-vous ?
Rechercher Rechercher

Le conseil vous informe

  • En savoir plus

    Éditorial mensuel de la mairesse

    MARS 2020

    Chères concitoyennes, chers concitoyens,

    C’est avec fierté que nous venons de terminer le remembrement de la pépinière municipale pour faire de cette vaste terre de 38 hectares un seul et unique lot. Acquise par la Ville il y a plusieurs années, la pépinière sert de terre de culture pour les saules et de plantation pour les arbres municipaux. Elle accueille aussi le jardin communautaire.

    À compter du 24 mars, il sera d’ailleurs temps de réserver votre espace potager en composant le 450 435-1954, poste 398.

    Dans la foulée de sa mission de redynamisation des terres agricoles, la Ville a mis sur pied Terr’O, un organisme à but non lucratif qui permettra d’offrir gratuitement aux gens de la relève des terres agricoles pour qu’ils puissent exploiter celles-ci. Un Fonds de redynamisation des terres agricoles destiné à la remise en culture des terres agricoles non exploitées a aussi été créé. Il sera financé par une redevance établie à 0,01 $ le mètre carré sur les terres agricoles non enregistrées auprès du MAPAQ et non exploitées. Il s’agit d’une première au Québec.

    Nous croyons que toutes ces mesures contribueront à assurer la pérennité des terres agricoles de Boisbriand.

    Lecture des compteurs d’eau
    Désormais, la lecture des compteurs d’eau doit obligatoirement être transmise en ligne. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à téléphoner au 450 435-1954, poste 252, ou à écrire à l’adresse eau@ville.boisbriand.qc.ca.

    Votre mairesse,
    Marlene Cordato