Ville de Boisbriand
Partage

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Popup

Rechercher Fermer
Rechercher
Fermer
Menu
Que recherchez-vous ?
Rechercher Rechercher

Le conseil vous informe

  • En savoir plus

    Éditorial mensuel de la mairesse

    JANVIER 2021

    Au moment d’écrire ces lignes, l’année 2021 débute à peine. C’est le moment où tous les espoirs sont permis. Permettez-moi de vous souhaiter une belle année 2021, plus douce que elle qui vient de s’achever. Je vous offre mes meilleurs vœux de bonheur et de santé.

    Depuis un an, nous vivons beaucoup de changement et d’incertitude dans nos vies. Personne n’est épargné par la pandémie, et nous devons tous fournir beaucoup d’efforts pour nous ajuster à la situation. La campagne de vaccination mise en branle au Québec il y a quelques semaines nous laisse espérer la fin de cette crise – à tout le moins, elle nous laisse entrevoir un peu de lumière au bout du tunnel. J’invite tous les citoyens à tenir bon. Depuis plusieurs mois déjà, vous faites preuve de créativité, de résilience et de patience. Continuons
    à être bienveillants les uns envers les autres. Et soyons solidaires de nos concitoyens qui sont gravement touchés par la pandémie, que ce soit sur le plan physique, mental ou économique.

    75e anniversaire de la Ville de Boisbriand
    En 2021, la Ville de Boisbriand soulignera ses 75 années d’existence. Tout au long de l’année, nous vous raconterons comment Boisbriand est au cœur du développement de notre région depuis 1683.

    Derek Aucoin, 1970-2020
    Le 26 décembre dernier, un géant au cœur d’or nous a quittés. Je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Derek Aucoin. Cet homme plus grand que nature aura été un formidable ambassadeur pour Boisbriand et une inspiration pour toute une génération de jeunes joueurs de baseball. Il s’est aussi investi au sein du baseball mineur de Boisbriand pendant plusieurs années et a été président d’honneur de la collecte de sang de la Ville en 2016, 2017 et 2018. En mon nom et au nom du conseil municipal, merci, Derek, pour ton implication. Repose en paix.

    Budget 2021
    Lors de la séance de décembre dernier, le conseil municipal a déposé le budget 2021. Il s’agit de mon douzième budget à titre de mairesse et je suis fière d’avoir pu annoncer un gel du
    taux de taxation et des tarifs en 2021 pour toutes les catégories d’immeubles (résidentiel, commercial et industriel). Cette décision du conseil, jumelée aux efforts constants des services
    municipaux, offrira, je l’espère, un répit aux contribuables en ces temps difficiles.

    Que 2021 soit à la hauteur de vos ambitions. À vous tous, paix, bonheur et santé.

    D’ici là, continuez de prendre soin de vous et de vos proches.


    Votre mairesse,
    Marlene Cordato

  • En savoir plus

    Chronique mensuelle

    JANVIER 2021

    1970-2020
    Derek Aucoin, un homme plus grand que nature

    Derek Aucoin est décédé en décembre dernier, laissant derrière lui une immense tristesse, mais aussi le souvenir d’un homme plus grand que nature qui restera à jamais une source d’inspiration pour toute une génération de joueurs de baseball.

    Né à Lachine en 1970, Derek a grandi à Boisbriand, sur la place Cotnoir. C’est au parc Cotnoir que le jeune Derek a développé sa passion pour le baseball.

    À l’été 1980, sa rencontre avec le joueur des Expos André Dawson, alors de passage au parc Charbonneau, à Boisbriand, viendra sceller son destin : le 21 mai 1996, Derek Aucoin
    fera sa première apparition dans l’uniforme des Expos de Montréal au stade de San Francisco.

    Le 15 décembre dernier, Derek Aucoin a reçu la médaille de l’Assemblée nationale du Québec pour son implication sociale et ses grandes valeurs humaines.

    Repose en paix, Derek.