On change l'heure, on change de pile!

Vie municipale / 3 novembre 2022

Dans la nuit du 5 au 6 novembre prochain, il faudra reculer l’heure et procéder à la vérification du fonctionnement des avertisseurs de fumée, de même qu’au changement de la pile de ceux-ci. N’utilisez jamais une pile rechargeable pour un avertisseur.

Si l'avertisseur de fumée est âgé de plus de 10 ans, il est temps de le changer et privilégiez les avertisseurs munis d’une pile au lithium. Si vous possédez un garage attenant à votre maison, un chauffage auxiliaire ou des équipements alimentés au gaz propane ou naturel, n’oubliez pas d’installer un détecteur de monoxyde de carbone. Vous pouvez retrouver des appareils de détection combinés (fumée et monoxyde de carbone).

Dans 33% des cas d’incendie, la détection était absente ou non fonctionnelle. Vérifier son avertisseur de fumée : un geste simple qui sauve des vies.