Services aux citoyens

Imprimer Envoyer

Urbanisme et permis

Vente-débarras

En vertu du Règlement RV-1489, une vente-débarras peut être tenue de 8 h et 20 h, lors des quatre (4) fins de semaine suivantes :

  • 3e fin de semaine de mai (incluant la Journée nationale des patriotes);
  • 2e fin de semaine de juin;
  • 2e fin de semaine de juillet;
  • 1re fin de semaine de septembre (incluant la fête du Travail).

Aucun permis, ni aucune inscription ne sont nécessaires.

Affichez-vous en ligne!

Si vous le souhaitez, il vous est possible d'afficher votre vente-débarras sur une liste en ligne. Cette option sera activée deux (2) semaines avant les dates préétablies ci-dessus. Dès lors, vous pourrez consulter cette liste en ligne également.

Pour trouver une vente-débarras, consultez la liste.

Normes applicables

L’événement doit se tenir dans les limites de la propriété privée, sans empiètement sur la voie publique. Vous pouvez installer des enseignes annonçant la tenue de votre vente-débarras. Toutefois, nous vous rappelons que toute affiche est soumise à la réglementation de la Ville, dont entre autres :

  • Les enseignes de format d’au plus 1 m2 peuvent être installées à partir de la 3e journée précédant la vente-débarras et elles doivent être enlevées au plus tard le lendemain de la tenue de l’événement.
  • Les enseignes ne doivent pas nuire à la visibilité des automobiles ni à la sécurité des personnes et elles ne doivent pas être installées sur les poteaux et panneaux de signalisation.
  • Les enseignes doivent être installées avec l’autorisation du propriétaire (propriété privée ou publique).
  • Toute enseigne installée en contravention du règlement sera enlevée par le Service des travaux publics.

Articles à donner

Votre vente-débarras a été fructueuse mais il vous reste encore des choses dont vous ne voulez plus? Le Grenier populaire, entreprise d’insertion sociale à but non lucratif, offre deux solutions aux Boisbriannais :

  • Vous en départir au local situé au 217, rue Saint-Laurent à Saint-Eustache. Les heures d’ouverture pourront être prolongées lors des fins de semaine autorisées.
  • Appelez au 450 623-5891, une semaine à l’avance, pour planifier une cueillette le lendemain des dates autorisées. Il est à noter que seuls les articles en bon état seront récupérés. Les dons peuvent être laissés à l’extérieur de la maison.

Toute personne intéressée peut consulter le texte intégral du règlement indiqué dans cette page, soit sur le site internet via le module « Règlements municipaux », soit en s’adressant au Service juridique et Greffe.

Retour vers l'image interactive