Ville de Boisbriand
Partage

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Popup

Rechercher Fermer
Rechercher
Fermer
Menu
Que recherchez-vous ?
Rechercher Rechercher

Visite des résidences par l’évaluateur

Vie municipale / 21 juillet 2020

Mise à jour de l’évaluation foncière

La Ville de Boisbriand procédera à la visite des résidences situées au sud de l’autoroute 640 et à l’ouest du boul. de la Grande-Allée (voir carte) pour la mise à jour de son rôle d’évaluation foncière, et ce, conformément à l’article 36.1 de la Loi sur la fiscalité municipale. En vertu de la loi, « l’évaluateur doit, pour chaque unité d’évaluation, s’assurer au moins tous les neuf ans de l’exactitude des données en sa possession qui la concernent ».

Ces visites débuteront au mois d’août et se dérouleront pendant quelques mois. Un évaluateur de la firme LBP ira donc à votre domicile. Il aura en sa possession une carte d’identité avec photo et une lettre d’autorisation signée par la Ville.

En raison de la pandémie de COVID-19, l’évaluateur ne visitera pas l’intérieur de votre domicile. Il sonnera à votre porte et vous posera des questions ou vous remettra un formulaire que vous devrez remplir vous-même et retourner directement à LBP. Il circulera également sur votre terrain afin de prendre des relevés techniques et des photos de l’extérieur de votre résidence. Soyez assuré qu’il appliquera en tout temps les mesures sanitaires adéquates lors de son passage.

Vérification d’identité et information : 450 435-1954