Popup

Scrutateurs, secrétaires et constables recherchés pour le jour du scrutin (7 novembre).

Journées de la culture 2021

Vie culturelle / 13 septembre 2021

La 25e édition des Journées de la culture se déroulera du 24 septembre au 26 octobre.

En 2021, les Journées de la culture célèbrent leurs 25 ans! Cet anniversaire incite à faire un voyage dans le temps. À toutes les époques, la culture est porteuse de sens, d’identité et d’enracinement: elle incarne une manière d’habiter le temps. Hier, aujourd’hui ou demain, c’est par la culture que nous voyageons! Parce qu’elle est un vecteur de cohésion sociale, un catalyseur de richesse et un élément structurant des territoires, la culture permet d’agir dans une perspective de durabilité, d’offrir aux citoyens du présent une vie de qualité, tout en veillant sur les rêves des générations futures.

Programmation d'activités gratuites

Voyage dans le temps | Bibliothèque
Découvrez une installation ludique situant les classiques pour jeunes et adultes à travers les époques.

Visites guidées du Centre de création de la Ville de Boisbriand
Profiterez d’une visite guidée du bâtiment, de la grande salle jusqu'aux loges.

Frictions, par la compagnie de danse Les Archipels
25 septembre | 14 h et 15 h 30 | Faubourg Boisbriand (près du Toys "R" Us)
Performance déambulatoire de 30 minutes où le public est invité à voyager à travers les différentes intrigues d’un récit alimenté par la diversité de la danse, giguée et percutée.

Atelier d’initiation à la danse
25 septembre | 16 h | Faubourg Boisbriand
Animé par les créateurs du spectacle Les Archipels, cet atelier est un maillage entre la gigue traditionnelle québécoise et la percussion corporelle.

Spectacle de cirque 4 en ligne
26 septembre | 15 h | Parc Claude-Jasmin
Soyez les bienvenus dans un univers de cirque. Quatre amis invitent le public dans un environnement bâti autour d’un échafaudage. Ils s’y accrochent, ils se suspendent, ils se mettent la tête à l’envers.