Popup

Un pas de plus vers la mobilité durable

Communiqués / 5 août 2020

La Ville de Boisbriand bonifie son parc de véhicules électriques avec l’acquisition de quatre mobipodes. À mi-chemin entre le scooter et la trottinette, et communément appelés « GEEBEE », les mobipodes sont conçus et fabriqués au Québec.

« Je suis très heureuse de ce pas de plus vers la mobilité durable. L’électrification des transports est un objectif prioritaire. C’est notre façon d’innover et de transformer l’utilisation des énergies fossiles. Nos employés font aussi partie intégrante du changement puisque ce sont eux les utilisateurs de tous ces véhicules électriques », déclare la mairesse Marlene Cordato.

Les nouveaux « GEEBEE » s’ajoutent au parc de véhicules électriques déjà utilisés par plusieurs employés municipaux et seront à l’usage des préventionnistes du Service des loisirs qui sillonnent quotidiennement le territoire pendant la saison estivale. Doté d’un moteur électrique et d’une batterie lui permettant une autonomie de 50 km, le « GEEBEE » peut rouler jusqu’à une vitesse maximale de 32 km/h. Ce véhicule écologique peut donc circuler autant sur les pistes cyclables que sur les rues.

Le projet d’acquisition des mobipodes est le fruit d’une première collaboration avec IVÉO, un organisme à but non lucratif dont le mandat vise à accompagner les municipalités dans le déploiement de solutions innovantes. Membre de cet organisme depuis 2020, la Ville de Boisbriand souhaite poursuivre l’optimisation de ses déplacements en implantant de nouvelles technologies sur son territoire.

Bas de vignette, de gauche à droite : les préventionnistes Guillaume St-Jacques, Noémie Bonneau, Catherine Miljours et Mattéo Delli Colli et la mairesse Marlene Cordato