Popup

Prenez quelques minutes pour répondre à un court sondage.

Un parc nommé en l’honneur de Derek Aucoin

Communiqués / 2 juin 2021

En mémoire de Derek Aucoin, personnalité sportive bien connue, la Ville de Boisbriand renomme officiellement le parc Charbonneau : le parc Derek-Aucoin. Le conseil municipal a approuvé la recommandation du Comité de toponymie et de patrimoine lors de la séance du 1er juin.

Intimement liée au baseball et fier ambassadeur de sa ville, l’ancien lanceur des Expos de Montréal, Derek Aucoin a grandi sur Place Cotnoir à Boisbriand. Président d’honneur de la collecte de sang pendant plusieurs années, son attachement pour la ville ne s’est jamais démenti.

« Les citoyens ont été nombreux à exprimer leur désir de voir la ville honorer la mémoire de Derek. Nous voulions un hommage à la hauteur de l’homme qu’il était. Le choix du parc Charbonneau était tout indiqué en raison de son emplacement au cœur de la Ville et pour tout ce qu’il a représenté dans son impressionnant parcours », déclare la mairesse Marlene Cordato.

C’est au parc Charbonneau, à l’âge de 10 ans, que Derek a rencontré son idole, l’ancien joueur des Expos Andre Dawson. C’est d’ailleurs aussi à cet endroit que son histoire a commencé, avec l’équipe novice de baseball.

« La Ville avait déjà, en 2009, nommé un terrain en l’honneur de Derek Aucoin. Maintenant, c’est tout le parc qui portera son nom », ajoute la mairesse.

Boisbriand n’oubliera jamais cet homme plus grand que nature.

Derek Aucoin est décédé le 26 décembre 2020. Il avait 50 ans.