Ville de Boisbriand
Partage

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Fermer

Rechercher Fermer
Rechercher
Fermer
Menu
Que recherchez-vous ?
Rechercher Rechercher

Nouvelle entente entre la Ville de Boisbriand et son personnel cadre

Communiqués / 22 décembre 2022

Après quelques semaines de discussions, la Ville de Boisbriand et l’Association professionnelle des cadres de la Ville de Boisbriand (l’Association) ont entériné une nouvelle entente d’une durée de cinq ans qui a été adoptée lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal le 13 décembre dernier.

La nouvelle édition du Manuel des conditions professionnelles d’emploi du personnel cadre (Manuel), en vigueur pour les années 2023 à 2027, prévoit notamment une augmentation moyenne des salaires de 2,8 % sur cinq ans. Des modifications ont également été apportées quant à l’administration des heures de travail excédentaires.

« Il est très important pour le conseil et moi-même de reconnaître le travail des employés cadres à la hauteur des tâches qui leur sont confiées. Nous sommes donc très heureux de cette entente qui vient bonifier leurs conditions de travail dans un souhait d’attraction et de rétention des talents au sein de l’administration municipale », souligne la mairesse Christine Beaudette.

« Un des objectifs du Manuel est d’établir, en toute bonne foi et dans un esprit d’entière collaboration et de respect mutuel, des relations équitables entre la Ville et son personnel cadre afin d’assurer une politique salariale adéquate et des conditions de travail appropriées. Dans un marché et un environnement en perpétuel changement, les membres de l'exécutif et moi-même sommes fiers d'avoir représenté l'Association, qui regroupe une grande majorité des gestionnaires de l'organisation, afin de leur permettre d'améliorer leurs conditions d'emploi et de promouvoir une administration saine, compétente et efficace », indique Maude Mongrain, présidente de l’Association.