Popup

Matières résiduelles : protégeons les travailleurs

Communiqués / 26 mars 2020

Pour l’instant, toutes les collectes prévues au calendrier sont maintenues.

En ce contexte particulier de santé publique, RECYC-QUEBEC recommande de diriger les mouchoirs, masques, lingettes et gants souillés dans des sacs de plastique fermés, dans les collectes de DÉCHETS. Il est aussi recommandé de garder vos contenants consignés à la maison et de reporter à plus tard vos déplacements dans les écocentres et autres points de dépôt.

Fermeture du Centre de multirecyclage
À compter du 29 mars 2020, le Centre de multirecyclage, situé à Sainte-Thérèse, sera fermé jusqu’à nouvel ordre, en conformité avec les consignes émises par le gouvernement. Cette mesure vise notamment à protéger les préposés qui y travaillent, ainsi que les citoyens qui s'y déplacent.

Bacs à la rue
Le virus COVID-19 a une durée de vie limitée sur les objets inertes. Par conséquent, la Ville de Boisbriand demande aux citoyens de déposer les bacs en bordure de rue AU PLUS TARD la veille de la collecte, afin de limiter les risques d’exposition des équipes qui assurent les collectes.

Gros rebuts
Prendre note que le Grenier populaire des Basses-Laurentides, qui récupère les meubles usagés (encore utilisables et en bon état) et les électroménagers (fonctionnels ou non), a suspendu son service de cueillette et de livraison pour une période indéterminée. Merci de garder ces items jusqu'à la reprise des activités de l'organisme.