Popup

Marlene Cordato élue au conseil d’administration d’exo

Communiqués / 31 janvier 2020

La mairesse Marlene Cordato a été élue au conseil d’administration du Réseau de transport métropolitain exo. Elle a reçu l’appui unanime du Collège électoral des 21 municipalités locales de la couronne nord. Mme Cordato succède ainsi au maire de Blainville, Richard Perreault.

« Je suis honorée d’avoir obtenu l’appui de tous mes collègues. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’entreprends ce nouveau mandat. La mobilité est au cœur de mes actions depuis longtemps déjà et force est de constater que les citoyens s’en préoccupent de plus en plus. Le transport collectif est un élément clé du développement durable de nos municipalités », déclare Mme Cordato.

La mission d’exo est de transporter les gens avec efficacité et convivialité, alors que la planification, l’organisation, le financement et la promotion des services de transport collectif pour la région métropolitaine de Montréal relèvent pour leur part de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).

À propos de la gouvernance d’exo
Formé de 15 membres, le conseil d’administration d’exo regroupe  8 membres choisis parmi les élus municipaux (couronnes nord et sud) et 7 membres indépendants représentant la société civile.

La couronne nord est représentée par les maires de Mirabel, Charlemagne, Boisbriand et Terrebonne.