Ville de Boisbriand
Partage

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Popup

Rechercher Fermer
Rechercher
Fermer
Menu
Que recherchez-vous ?
Rechercher Rechercher

Marlene Cordato élue au Caucus des municipalités de la Métropole à l’UMQ

Communiqués / 1 mars 2021

La mairesse Marlene Cordato est élue au Caucus des municipalités de la Métropole à l’Union des municipalités du Québec (UMQ). En tant que représentante de la couronne Nord, Mme Cordato siègera au caucus à compter du 1er avril prochain, en compagnie de la mairesse de Repentigny, Mme Chantal Deschamps, ainsi que des maires de Saint-Eustache et de Mascouche, MM. Pierre Charron et Guillaume Tremblay respectivement.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accueille ce nouveau mandat. Le caucus de la couronne Nord affiche la parité avec deux mairesses et deux maires. À quelques jours de la Journée internationale des femmes, ce simple fait me rend déjà très fière. J’en profite pour souligner le travail accompli par mon homologue de Sainte-Anne-des-Plaines, M. Guy Charbonneau, qui terminera son mandat dans quelques semaines et à qui je succéderai », déclare Mme Cordato.

En plus de ces nouvelles fonctions au sein du Caucus des municipalités de la Métropole à l’UMQ, rappelons que Marlene Cordato siège également au conseil d’administration du Réseau de transport métropolitain exo. Elle occupe aussi plusieurs fonctions au sein de la MRC Thérèse-De Blainville, notamment celles de présidente du Comité des mesures d’urgence et du Comité de sécurité incendie, de représentante déléguée à la Table régionale de l’énergie, à la Table des I.C.I., au Bureau des délégués pour les cours d’eau et au Comité consultatif agricole. Membre déléguée de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, après en avoir assuré la présidence jusqu’en décembre 2019, Mme Cordato a été vice-présidente de la Commission du développement économique, des équipements métropolitains et des finances de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), représentante de la MRC à la CMM et représentante de la couronne Nord au conseil d’administration de Montréal International. Depuis janvier, elle est également co-porte-parole de la Table des préfets et élus de la couronne Nord en matière de transport collectif.