Ville de Boisbriand
Partage

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Fermer

Rechercher Fermer
Rechercher
Fermer
Menu
Que recherchez-vous ?
Rechercher Rechercher

L'environnement à l'honneur

Communiqués / 24 mai 2022

La Ville de Boisbriand invite ses citoyens à participer en grand nombre à sa Journée de l’environnement à la pépinière municipale le samedi 28 mai de 9 h à 13 h.

L’occasion est parfaite de se départir des objets inutilisés, mais en bon état : vêtements, meubles, lunettes, sièges d’auto pour enfants, vélos et articles de sport. Également, les jouets et livres seront ramassés afin de remplir les coffres Jouer pour jouer, qui permettent la pratique d’activités libres dans les parcs municipaux, de même que les boîtes à lire. Tous les items donnés auront une deuxième vie. Un service de déchiquetage de documents confidentiels sera également offert sur place. 

 « Cette journée s’ajoute aux efforts déployés par la Ville en faveur de l’environnement. Nous invitons l’ensemble des citoyens à profiter des points de dépôts qui seront regroupés à un seul endroit lors de cette journée. Une excellente façon de contribuer à l’économie circulaire! » souligne la mairesse Christine Beaudette.

Mentionnons aussi la distribution gratuite de compost et de paillis de saule qui se déroulera jusqu’à épuisement des quantités. Apporter vos sacs ou vos contenants. Une preuve de résidence sera exigée.

C’est un rendez-vous au 365, chemin de la Côte Sud, beau temps, mauvais temps!