Popup

Le Skatefest est de retour!

Communiqués / 15 septembre 2020

L’incontournable skatefest familial de la Ville de Boisbriand sera de retour le samedi 19 septembre prochain au parc Jean-Jacques-Rousseau, de 13 h à 17 h.

Animation, démonstrations, concours d’habileté, collation et prix de participation permettront aux amateurs de profiter de la journée. Ce sera aussi l’occasion de dévoiler le nouveau nom du parc de planches à roulettes : Ollie parc.

« Le nom a été proposé par un citoyen de Boisbriand, M. Jérémy Tremblay et a été choisi par la majorité des répondants. Je suis très heureuse de cette participation citoyenne », souligne la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato.

Une trentaine de propositions ont été soumises dans le cadre d’un concours mené sur la page Facebook de la Ville en 2019. Le nom Ollie parc a ensuite reçu l’aval du comité de Toponymie avant de faire l’objet d’une résolution approuvée par le conseil municipal, en janvier dernier.

Désignant un mouvement très populaire dans le milieu de la planche à roulettes et portant le nom du créateur de ce déplacement Alan « Ollie » Gelfan, le nom Ollie parc sera intégré au graffiti peint sur une des structures du parc par l’artiste Raphaël Alin.

Lors du skatefest le port du masque est recommandé.

En cas de pluie, l’évènement est remis au lendemain.

Photo prise en 2019