Popup

I.C.I. pour l’avenir

Communiqués / 27 janvier 2020

La Ville de Boisbriand invite les industries, commerces et institutions (I.C.I.) à joindre leurs efforts à ceux des citoyens pour une gestion plus efficace des matières résiduelles.

La mesure entreprise par la Ville de Boisbriand auprès des I.C.I. vise à les encourager à réduire la quantité de déchets à enfouir en redirigeant les résidus valorisables vers la collecte des matières recyclables et compostables. « Nous gagnons tous à réduire la quantité de déchets destinés à l’enfouissement. Depuis 2018, la Ville de Boisbriand a réussi le pari de compter plus de tonnages en compostage qu’en recyclage. Nos chiffres sont excellents et sont le résultat d’un effort collectif. Nous souhaitons poursuivre dans cette voie », indique la mairesse Marlene Cordato.

Quelque 900 places d’affaires ont été avisées en décembre dernier des nouvelles mesures à venir. Ainsi, à compter du 1er mars prochain, la quantité de déchets ramassés par la Ville sera limitée à un maximum de 360 L par semaine, par place d’affaires. Seuls les déchets contenus dans les bacs fournis à cet effet seront ramassés.

Les I.C.I. qui désirent obtenir des outils et des conseils peuvent communiquer avec la Ligne verte au 450 435-1954, poste 444.