Popup

Des travaux de protection sur la Maison Abraham-Dubois

Communiqués / 27 novembre 2019

Des travaux de protection sont en cours sur la Maison Abraham-Dubois afin d’en préserver les assises. Les travaux consistent à remplacer la toiture existante par une nouvelle structure temporaire, qui permettra d’éviter les infiltrations d’eau et ultimement, le détachement de la pierre.

« À la suite des consultations citoyennes, majoritairement favorables à la préservation de la Maison Dubois, le conseil a aussitôt entrepris des démarches afin de rendre possible la réalisation des travaux de protection avant l’hiver. À court terme, nous sommes d'avis que c’est la meilleure décision puisque cela nous permet de mener nos recherches en matière de subvention, les coûts de reconstruction étant élevés », explique la mairesse Marlene Cordato.

Un peu plus tôt cet automne, un mandat a été octroyé à une firme d’architectes pour la préparation du dossier qui sera déposé auprès des différents paliers de gouvernement en vue d’obtenir des subventions. En fonction des résultats obtenus, le conseil municipal prendra une décision éclairée.