Ville de Boisbriand
Partage

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Fermer

Rechercher Fermer
Rechercher
Fermer
Menu
Que recherchez-vous ?
Rechercher Rechercher

Des élus boisbriannais nommés à l'UMQ

Communiqués / 21 septembre 2022

Les conseillers municipaux Jean-François Hecq, Daniel Kaeser et Maude Whittom ont été nommés à l’Union des municipalités du Québec (UMQ), où ils siégeront respectivement comme membres de la Commission femmes et gouvernances (CFG), de la Commission de l’aménagement et des transports (CAT) et de la Commission de la formation (CF).

La CFG a pour mandat d’accroître le nombre de candidates et d’élues et de leur offrir un soutien approprié. Les travaux de la CAT se penchent notamment sur des dossiers concernant l’urbanisme, l’aménagement du territoire, l’agriculture, l’habitation, la mobilité et le transport durables, les infrastructures et les travaux publics. Quant à la CF, elle étudie les projets provenant des différentes instances de l’UMQ, évalue les propositions et émet des recommandations en ce qui a trait au contenu des programmes de formation.

« Il est tout à l’honneur de M. Hecq d’apporter son soutien à la CFG afin que plus de femmes aient envie de s’impliquer en politique municipale. Du côté de M. Kaeser, il est la personne toute désignée pour siéger à la CAT en raison de son expertise municipale et personnelle. Par ailleurs, à titre de nouvelle élue, Mme Whittom pourra faire part de son expérience à son arrivée en politique municipale pour les travaux de la CF.

Les membres du conseil municipal se joignent à moi afin de les féliciter chaleureusement pour cette nomination, qui leur offrira assurément une expérience riche et stimulante professionnellement », souligne la mairesse Christine Beaudette.

Il est possible d’en apprendre davantage sur le site Internet de l’UMQ.