Popup

Décès de Derek Aucoin : le drapeau de la Ville mis en berne

Communiqués / 12 janvier 2021

La Ville de Boisbriand met son drapeau en berne en référence au décès de monsieur Derek Aucoin, survenu le 26 décembre dernier à l’âge de 50 ans. La mairesse Marlene Cordato profitera d’ailleurs de la séance du conseil municipal, ce soir, pour rendre un hommage à cet homme « plus grand que nature » qui restera à jamais une source d’inspiration pour toute une génération de joueurs de baseball.

« Derek a été un formidable ambassadeur pour la ville de Boisbriand. Il a toujours été généreux de son temps et de sa personne. Fier Boisbriannais, Derek Aucoin a partagé sa passion pour le baseball avec de nombreux citoyens à plusieurs occasions. La dernière fois, c’était le 15 août dernier, alors qu’il était venu effectuer un lancer protocolaire avec son fils Dawson à la position de receveur, sur le terrain de baseball du parc Charbonneau qui porte son nom en son honneur depuis 2009 », souligne la mairesse Marlene Cordato.

Né à Lachine en 1970, Derek a grandi à Boisbriand sur la Place Cotnoir. C’est dans le parc situé en face de la maison familiale que le jeune Derek a développé sa passion pour le baseball.

À l’été 1980, sa rencontre avec le joueur des Expos André Dawson, alors de passage au parc Charbonneau à Boisbriand, viendra sceller son destin : le 21 mai 1996, Derek Aucoin fera sa première apparition dans l’uniforme des Expos de Montréal au stade de San Francisco.

Président d’honneur très impliqué lors des collectes de sang de la Ville de Boisbriand en 2016, 2017 et 2018, Derek Aucoin a reçu, le 15 décembre dernier, la médaille de l’Assemblée nationale du Québec pour son implication sociale et ses grandes valeurs humaines.

Les membres du conseil municipal ainsi que l’ensemble du personnel de la Ville de Boisbriand unissent leur voix pour offrir leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Derek Aucoin.