Ville de Boisbriand
Partage

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Popup

Prenez quelques minutes pour répondre à un court sondage.

Rechercher Fermer
Rechercher
Fermer
Menu
Que recherchez-vous ?
Rechercher Rechercher

Bienvenue au Centre de création de la Ville de Boisbriand!

Communiqués / 28 mai 2021

Après plusieurs années de planification et un vaste chantier, le Centre de création de la Ville de Boisbriand, situé au 305, chemin de la Grande-Côte, se prépare à ouvrir ses portes au public. La programmation mettra de l’avant des productions musicales et théâtrales, ainsi que des spectacles de danse, de chanson et d’humour.

« Nous sommes très fiers d’encourager la création artistique et surtout très heureux de pouvoir offrir à nos citoyens une salle de spectacles de cette qualité », déclare la mairesse Marlene Cordato.

Construit dans l’ancienne église Notre-Dame-de-Fatima, le Centre de création possède un cachet unique puisque la charpente originaire de la bâtisse a été préservée. Même le clocher a été sauvegardé et résonnera encore, avant chaque représentation. Les fenêtres latérales du bâtiment font maintenant place à des écrans dynamiques qui permettent d’exposer des œuvres numériques tout en faisant valoir l’architecture du bâtiment. Une attention particulière a été portée à l’aménagement de l’allée : elle rappelle les parvis d’église, lieu propice aux rencontres et aux conversations spontanées.

La transformation du bâtiment est un projet d’équipe qui a réuni le talent de plusieurs services municipaux : génie, urbanisme, loisirs et technologies de l’information.

Le Petit Théâtre du Nord (PTDN)
Le Centre de création accueille en résidence la troupe professionnelle de théâtre le PTDN dont la saison estivale commence le 16 juin prochain, avec la présentation de la pièce Nous nous sommes tant aimés, de l’auteur Simon Boulerice.

Depuis plus de 20 ans, le PTDN présente chaque été une production différente. Après avoir présenté ses pièces de théâtre pendant plusieurs années dans la région et à Montréal, la troupe rentre au bercail et revient s’installer à Boisbriand, lieu d’origine et de résidence de ses fondateurs, Luc Bourgeois, Louise Cardinal, Sébastien Gauthier et Mélanie St-Laurent.