Popup

Stationnement de nuit

Alerte / 16 novembre 2020

Jusqu'au 15 avril, il est interdit de stationner un véhicule sur tout chemin public entre minuit et 7 h, en vertu du Règlement RV-1366 relatif à la signalisation routière et à l'utilisation des chemins publics.

Toutefois, il est possible de se procurer une vignette permettant le stationnement dans les rues la nuit durant cette période, à condition qu’aucun avis d’interdiction de stationner ne soit émis par la Ville.

Offerte pour une troisième année consécutive au coût de 20 $, la vignette permet le stationnement dans la rue entre minuit et 7 h, du côté des adresses paires les jours pairs, et du côté des adresses impaires les jours impairs (sauf certains cas d’exception). La vignette demeure transférable d’un véhicule à l’autre.

Achat d’une vignette
EN PERSONNE, au comptoir de l’accueil de l’hôtel de ville, payable en argent, par chèque ou par carte de débit.
EN LIGNE au boisbriand.ca, payable par carte de crédit. La vignette pourra être postée ou récupérée sur place, au choix de l’acheteur (prévoir un délai de 2 jours ouvrables).

Avis d’interdiction de stationner
Lorsque requis, la Ville émettra des avis d’interdiction de stationner totale ou partielle, révoquant les droits des détenteurs de vignette. Les avis seront publiés sur la page d'accueil du site Internet au plus tard à 16 h le soir même de l’interdiction. Une alerte sera aussi envoyée aux détenteurs de vignette inscrits au système automatisé de messagerie (SAM).

Acheter une vignette de stationnement Acheter une vignette de stationnement