Popup

Prenez quelques minutes pour répondre à un court sondage.

Interdiction d'arrosage en vigueur

Alerte / 8 juin 2021

Desservie par la station de purification de l'eau de la Ville de Sainte-Thérèse, Boisbriand emboîte le pas en émettant une interdiction d’arrosage mécanique et automatique pour l’ensemble de son territoire, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Seul l’arrosage manuel est autorisé, soit à l’aide d’un récipient à main ou d’un boyau avec pistolet tenu de façon continue par l’utilisateur.

Le bas niveau d’eau dans la rivière des Mille-Îles, les débits de consommation d’eau très élevés enregistrés actuellement et la chaleur des derniers jours obligent la Ville à émettre cette interdiction, afin d’assurer une pression adéquate pour l’ensemble du réseau d’eau potable et une quantité d’eau suffisante pour remplir les différents réservoirs des villes.

Il faut également savoir qu’une très grande consommation d’eau augmente la vitesse dans les conduites et fait décoller les dépôts, ce qui a le même effet qu’une opération de rinçage et pourrait causer de l’eau brunâtre.

Les jeux d’eau sont ouverts en raison de la canicule.

Il est permis :

• de remplir sa piscine, si nécessaire;
• d’arroser son potager;
• d’arroser la nouvelle tourbe ou l’ensemencement, si vous détenez une autorisation.

La Ville lancera son système automatisé de messagerie (SAM) pour rejoindre le plus de citoyens inscrits.

Les citoyens seront avisés dès que la situation sera rétablie.