Ville de Boisbriand
Partage

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Popup

Rechercher Fermer
Rechercher
Fermer
Menu
Que recherchez-vous ?
Rechercher Rechercher

Le conseil vous informe

  • En savoir plus

    Éditorial mensuel de la mairesse

    Août 2019

    Chères citoyennes et chers citoyens,

    Nous avons été nombreux à attendre l’arrivée de l’été après un printemps difficile, et voilà déjà la rentrée scolaire qui se pointe.

    Permettez-moi d’abord de revenir sur quelques projets qui ont pris forme au cours des derniers mois.

    Maison Abraham-Dubois

    Comme nous nous y étions engagés, nous avons tenu deux consultations citoyennes sur l’avenir de la Maison Abraham-Dubois en mai dernier. La consultation s’est poursuivie sur la page Facebook de la Ville, et nous avons aussi reçu de nombreux courriels à ce sujet. Les membres du conseil municipal analysent présentement tous ces commentaires afin de prendre une décision éclairée quant à l’avenir de cette maison patrimoniale.

    Politique de participation publique

    La Ville de Boisbriand est désormais régie par la Politique de participation publique en matière d’urbanisme. Mon équipe et moi avons toujours privilégié les rencontres citoyennes et multiplié les consultations, car nous croyons à ces échanges.

    L’adoption de cette politique nous permettra d’augmenter et d’améliorer l’apport des citoyens dans la planification du territoire.

    Chemin de la Grande-Côte

    La réfection d’une partie du chemin de la Grande-Côte va bon train. Malgré quelques imprévus, le chantier devrait respecter l’échéancier. J’en profite pour vous remercier de votre patience.

    Église Notre-Dame-de-Fatima

    Dans quelques mois, l’église Notre-Dame-de-Fatima deviendra un centre de création, un lieu où l’art régnera et où le Petit Théâtre du Nord trouvera sa résidence. La transformation de l’église en centre de création est un projet de longue haleine qui a mobilisé plusieurs acteurs. Je vous donne rendez-vous en 2020 pour le grand dévoilement.

    Nouveau site Internet

    En terminant, je vous invite à découvrir notre nouveau site Internet (boisbriand.ca). Fraîchement mis en ligne, après presque un an de travail, il vous en mettra plein la vue avec ses nombreuses vidéos et ses multiples photos. Vous y trouverez tout ce qu’il y a à savoir quant aux activités organisées à Boisbriand ainsi que les actualités liées à la ville. À vos ordinateurs, tablettes et téléphones intelligents, et bonne navigation!

    Je souhaite à tous une bonne rentrée scolaire. Mais d’ici là, continuez à profiter de ce bel été!

    Votre mairesse,

    Marlene Cordato

  • En savoir plus

    Résumé de la dernière séance du conseil municipal

    Juillet 2019

    La Ville de Boisbriand a conclu une entente avec la Ville de Sainte-Adèle relativement aux services d’équipes spécialisées en sauvetage technique.

    Le conseil municipal a approuvé le projet d’entente avec les villes de Saint-Eustache et de Mirabel relativement à l’intégration des équipes de crosse féminine mineure de Boisbriand au sein des équipes de l’Association de crosse de Saint-Eustache.

    Le bilan 2018 et le plan d’action 2019 à l’égard de l’intégration des personnes handicapées ont été adoptés.

    Les statistiques des permis de construction émis au cours du mois de mai 2019 montrent un total mensuel de 3 921 190 $ et un cumulatif annuel de 47 287 089 $.