Système automatisé de messagerie (SAM)

Depuis quelques années, la Ville de Boisbriand peut communiquer avec vous par un système automatisé de messagerie (SAM) visant à vous tenir informé lors de :

• mesures d’urgence;
  • action en sécurité civile;
  • situations majeures (p. ex. : avis d’ébullition).

- Si vous n’avez jamais reçu d’appel du SAM, vous êtes invité à vous inscrire au service du SAM en créant votre compte sur le portail-citoyen.

- Si vous avez déjà reçu un appel du SAM, vous êtes sur la liste d’appels du SAM. Cela dit, vous pouvez ajouter d’autres coordonnées à votre dossier pour nous permettre de communiquer avec vous par d'autres moyens (p. ex. : SMS (texto), courriel, autre numéro de téléphone, etc.). Pour ce faire, vous devez créer votre compte sur le portail-citoyen.

Créer un compte sur le portail-citoyen

1. Dans la section « Nouveau compte », cliquez sur le bouton « Inscription » et suivez la procédure.

- Si vous avez déjà reçu un appel du SAM, inscrivez le numéro de téléphone auquel vous avez reçu cet appel. Vous serez contacté dans les minutes qui suivent à ce numéro.

- Si vous n’avez jamais reçu d’appel du SAM, inscrivez le numéro de téléphone auquel vous désirez être joint. Vous serez contacté dans les minutes qui suivent à ce numéro.

2. Prenez en note les chiffres qui vous sont dictés par l’appel téléphonique du SAM. Il s’agit de votre mot de passe pour accéder au portail-citoyen. Ce dernier pourra être modifié à votre guise dès votre première connexion au portail.

3. Retournez sur la page d’accueil du portail et remplissez la section « Mon dossier » avec votre numéro de téléphone précédemment utilisé et votre mot de passe.

4. Remplissez les champs de votre profil afin de mettre à jour vos coordonnées ou d’en ajouter pour nous permettre de communiquer avec vous par d'autres moyens (p. ex. : SMS (texto), courriel, autre numéro de téléphone, etc.). Soyez assuré que ces coordonnées demeureront confidentielles et ne seront pas utilisées à d’autres fins.

IMPORTANT
Si vous recevez déjà les appels du SAM à votre domicile et que vous désirez recevoir les appels sur votre cellulaire, créez votre compte à partir de votre numéro de téléphone résidentiel. Une fois votre profil créé, vous pourrez ajouter d'autres coordonnées à contacter (ex. téléphone du bureau, cellulaire du conjoint, etc.). Afin d'éviter les appels multiples au même numéro de téléphone, il est fortement suggéré de créer un seul compte par adresse postale.

Assurez-vous que les informations inscrites à votre dossier soient à jour. Vous avez déménagé ou ne souhaitez plus recevoir les appels du SAM? Notez qu’il est possible de retirer votre inscription de la liste d’appels en tout temps, sur le portail-citoyen si vous disposez d’un compte, ou en appelant au 450 435-1954, poste 231.

AVERTISSEMENT
Le système automatisé de messagerie (SAM) est utilisé à titre de méthode de communication supplémentaire et ne devrait pas être considéré comme unique source d’information. La Ville de Boisbriand n'offre aucune garantie quant à l'exactitude, l'exhaustivité ou la livraison de toute information transmise au moyen du SAM. Bien que celui-ci soit un outil important pour la Ville de Boisbriand lors de différentes situations, il n'y a aucune garantie que la notification sera reçue par tous les citoyens inscrits. La Ville de Boisbriand, ses dirigeants et ses employés ne pourront être tenus responsables des actions prises ou des omissions faites en se fondant sur les renseignements fournis ou en raison du défaut de recevoir l’information du SAM.

Vous avez un handicap qui vous empêche d’utiliser votre téléphone? Soyez rejoint en vous inscrivant au programme de secours adapté en cas de sinistre.