Système automatisé de messagerie (SAM)

La Ville de Boisbriand dispose d’un système automatisé de messagerie (SAM) visant à vous informer lors de :

• mesures d’urgence;
  • action en sécurité civile;
  • situations majeures (p. ex. : avis d’ébullition, coupures d’eau, etc.);
  • avis d’opération de déneigement (stationnement hivernal de nuit).

Dossier en ligne (portail citoyen)

S’il s’agit de votre première connexion :

1. Cliquez sur le bouton « Nouvel usager ».
  2. Inscrivez le numéro de téléphone auquel vous désirez être joint;
  3. Remplissez les champs requis, puis cliquez sur « OK ». Un mot de passe vous sera transmis par SMS (texto) ou par téléphone, selon le mode de confirmation d’identité choisi.
  4. Retournez à la page d’accueil, puis connectez-vous.
  5. Remplissez vos informations personnelles et inscrivez les coordonnées auxquelles vous désirez être joint (autres numéros de téléphone, courriels, SMS (texto), etc.). Ces renseignements demeureront confidentiels et ne seront pas utilisés à d’autres fins.
  6. Gérez vos abonnements aux alertes. Activez l’option pour recevoir les avis d’opération de déneigement, si désiré.

Mise à jour des informations personnelles

Vous pouvez modifier ou ajouter des coordonnées et gérer vos abonnements aux alertes via votre dossier en ligne.

Avis d’opération de déneigement

Pour recevoir les avis d’opérations de déneigement par texto (SMS) ou courriel, vous devez :

1. Activer l’option « Avis d’opération de déneigement » dans la section « Abonnements ».
  2. Ajouter un numéro de cellulaire et/ou un courriel dans la section « Coordonnées ».
    IMPORTANT : Si le numéro de cellulaire n’est pas indiqué avec le type SMS, le texto ne pourra pas être acheminé.

Désactivation des alertes

Pour retirer votre inscription du système automatisé de messagerie, désactivez l’option « Actif » dans votre dossier en ligne ou communiquez avec l’accueil de l’hôtel de ville.

Programme de secours adapté

Vous avez un handicap qui vous empêche d’utiliser votre téléphone? Inscrivez-vous au programme de secours adapté en cas de sinistre.