Sécurité incendie / Sécurité civile

Sécurité civile

 Semaine de la sécurité civile - 6 au 12 mai 2018  

  Ma sécurité : ma responsabilité! Pour en savoir plus, cliquez ici.



Se préparer en cas de sinistre (avant, pendant et après)

L'endroit où vous habitez peut être exposé à des risques de sinistre. Pour obtenir des renseignements sur la préparation aux divers sinistres, cliquez ici.

Se préparer en cas d'inondation

Les inondations peuvent se produire en toutes saisons. Elles surviennent habituellement à la fonte des neiges et lors de fortes pluies. Pour savoir quoi faire en cas d'inondation, cliquez ici.

Suivre les niveaux et débits des cours d'eau

Plusieurs plans d'eau font l'objet d'une surveillance continue en raison de risque d'inondation. Pour connaître l'évolution de la crue des eaux, cliquez ici.

Préparer sa trousse d'urgence

En tout temps, ayez à la maison une trousse contenant les articles essentiels en cas de situation d'urgence pour subvenir aux besoins de première nécessité de votre famille pendant les 3 premiers jours d’un sinistre. Si la situation exige l’évacuation de votre domicile, vous pourrez l’emporter avec vous.

Guides de préparation aux urgences

Advenant une catastrophe, les équipes de secours pourraient mettre un certain temps avant de pouvoir vous prêter mainforte. Vous devriez être prêt, vous et votre famille, à faire face aux 72 premières heures d’une situation d’urgence. Apprenez dès aujourd’hui comment il est rapide et facile de vous préparer face à divers types d’urgences, peu importe le moment ou le lieu. Téléchargez les guides qui vous aideront à faire votre propre plan d’urgence, et utilisez les listes pour créer une trousse de survie pour les 72 premières heures. Les mesures de base présentées vous aideront à prendre soin de vous-même et de vos proches si le pire devait survenir.

 

Votre guide de préparation aux urgences

En cas de sinistre, seriez-vous couvert par votre assureur?

Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) propose un outil interactif permettant de tester ses connaissances sur les dommages couverts par les assureurs. Pour le consulter, cliquez ici.

Sources :