Imprimer Envoyer

Ressources pour Boisbriannais

Ressources pour personnes handicapées

Programme de secours adapté

Le programme de secours adapté en cas de sinistre permet aux personnes qui habitent, étudient ou travaillent à Boisbriand d’être secourues adéquatement en cas d’évacuation d’urgence causée par un sinistre. Ce programme se veut volontaire, confidentiel et gratuit.

Si vous avez une déficience physique, intellectuelle, motrice, sensorielle ou organique, ou encore des problèmes de santé mentale qui risquent de vous ralentir en cas d’évacuation d’urgence, vous pouvez vous inscrire au programme de secours adapté par courriel ou en téléphonant au 450 435-3385. Pour consulter le dépliant, cliquez ici.

Une vidéo explicative en langage simplifié, sous-titrée et interprétée dans la langue des signes québécoise, a été réalisée par la Ville de Boisbriand. La vidéo vise à informer les citoyens qui ont des difficultés auditives, de lecture ou des incapacités intellectuelles de l'existence du programme de secours adapté.

Pour la rédaction des textes de cette vidéo, la Ville a travaillé avec un organisme sans but lucratif spécialisé dans l'accessibilité des communications.

Rapports et plans d'action sur l'intégration des personnes handicapées

Pour consulter les rapports et plans d'action sur l'intégration des personnes handicapées réalisés par la Ville de Boisbriand, cliquez ici.

Offices des personnes handicapées du Québec (OPHQ)

Pour en savoir plus sur les aspects juridiques de l’accès aux loisirs municipaux pour les personnes handicapées, consultez la vidéo interprétée dans la langue des signes québécoise de Christian Roux, conseiller juridique à l'OPHQ.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site Internet de l'Office des personnes handicapées du Québec.