Services aux citoyens

Travaux de voirie

Responsabilité

Lorsque survient un incident causé par le bris ou l’obstruction d’une conduite de la Ville, communiquez immédiatement avec le Service des travaux publics.

Si l’événement se produit le soir, la nuit ou la fin de semaine, communiquez avec la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville au 450 435-2421; son personnel sera en mesure de joindre la personne de garde à la Ville.

Quelles que soient les circonstances, le propriétaire ne peut intervenir, réparer ou toucher un équipement de la Ville, à moins d’une autorisation particulière du représentant de la Ville qui s’est rendu sur les lieux.

Si le bris est situé sur une propriété privée, le raccordement d’aqueduc à la ligne de rue sera fermé et le propriétaire devra effectuer les réparations nécessaires sur sa propriété.

Les travaux de remise en état sont régis par le règlement sur les tranchées dans la voie publique ainsi que le raccordement d'égouts sanitaire, pluvial et d'aqueduc.

Si vous voulez présenter une réclamation à la Ville suite à un bris ou à l’obstruction d’une conduite de la Ville, consultez le formulaire Intention de réclamer.

Toute personne intéressée peut consulter le texte intégral du règlement indiqué dans cette page, soit sur le site internet via le module « Règlements municipaux », soit en s’adressant au Service juridique et Greffe.

Retour vers l'image interactive