Services aux citoyens

Travaux de voirie

Ouverture et fermeture de l’eau

L’ouverture et la fermeture de l’eau, l’utilisation des bornes-fontaines, vannes, regards d’égouts et conduites ou de tout autre appareil appartenant à la Ville ne peuvent être faits que par les officiers ou agents autorisés de la Ville, sous peine d’amende suivant le règlement qui traite des raccordements à l'aqueduc municipal.

Ouverture de l’eau (construction neuve)

Faites votre demande auprès du Service des travaux publics 24 heures à l’avance.

• Pour les constructions neuves, pendant les heures d’ouverture, le service est gratuit. Il doit y avoir quelqu’un à l’intérieur du bâtiment.
  • Assurez-vous que la boîte de service (bonhomme à eau) est accessible.

Fermeture et ouverture de l’eau (travaux de réparation)

• Pendant les heures d’ouverture, le service est gratuit. Vous pouvez faire une demande de fermeture de l’eau au Service des travaux publics. Seul le personnel municipal est autorisé à effectuer cette opération.
  • Des frais seront perçus si la fermeture de l'eau a lieu en dehors des heures régulières de travail. Un avis de 24 heures est apprécié.
  • Il doit toujours y avoir une personne à l’intérieur de la résidence pour s’assurer qu’il n’y a pas de fuite.
  • Il est prohibé de modifier la conduite d’eau entre le compteur et l’aqueduc principal.
  • Il est interdit de fermer et ouvrir l’eau par la boîte de service (bonhomme à eau). Seuls les employés municipaux sont autorisés à fermer et ouvrir l’eau.

Toute personne intéressée peut consulter le texte intégral du règlement indiqué dans cette page, soit sur le site internet via le module « Règlements municipaux », soit en s’adressant au Service juridique et Greffe

Retour vers l'image interactive