Services aux citoyens

Travaux de voirie

Construction des entrées de service

Les travaux de construction des entrées de service, depuis la ligne de rue jusqu’aux conduites principales, ainsi que leur raccordement avec ces dernières, sont effectués par le propriétaire et à ses frais. Le propriétaire doit engager un entrepreneur qualifié pour exécuter ces travaux.

Tous les travaux doivent être effectués conformément aux normes de la Commission de la santé et de la sécurité du travail du Québec (CSST), du devis et des directives du Service du génie de la Ville. La construction en tunnel des entrées de service sous les trottoirs et les bordures de béton sont interdites. La conduite d’entrée de service doit être raccordée à angle droit avec la conduite principale ou perpendiculairement à la ligne d’emprise de rue. La conduite doit être installée en ligne droite ou, s’il y a lieu, au changement de direction, elle doit être munie d’un regard d’égout.

Toute personne intéressée peut consulter le texte intégral du règlement traitant des raccordements d’égouts, soit sur le site Internet via le module « Règlements municipaux », soit en s’adressant au Service juridique et Greffe

Retour vers l'image interactive