Services aux citoyens

Urbanisme et permis

Solarium et véranda 3 ou 4 saisons

Vous souhaitez devancer ou prolonger votre été? Un solarium est peut-être la solution. Rappelez-vous qu’un permis de construction est nécessaire.
À la suite d’une modification réglementaire, la Ville de Boisbriand autorise dorénavant la construction d’un solarium ou d’une véranda sur des pieux en acier ou béton. Certaines conditions s’appliquent :

• La superficie totale de l’agrandissement sur pieux ne représente pas plus de 25 % du carré de la maison.
  • L’agrandissement se fait en cour arrière.
  • Les plans sont signés par un ingénieur.

Le projet doit obtenir l’approbation du conseil municipal puisqu’il est soumis au Règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA).

Voici comment faire une demande de permis :

Prenez rendez-vous avec un inspecteur du Service d’urbanisme.

Lors de votre rencontre avec l'inspecteur, assurez-vous d’avoir en main les documents suivants :

• Deux copies des plans d’architecture.
  • Une copie du certificat de localisation existant.
  • Deux copies du plan d’implantation.
  • Les coordonnées de l’entrepreneur.
  • Le coût des travaux.
  • Un chèque pour couvrir les frais du permis.
  • Une perspective couleur (simulation) est également nécessaire pour les projets assujettis à un PIIA (seulement pour les solariums ou vérandas sur pieux).

Pour plus de détails, communiquez avec le Service d’urbanisme.

Retour vers l'image interactive