Services aux citoyens

Égout et rejet

Principe général

Les rejets des eaux usées domestiques et des eaux contaminées par une activité industrielle ou commerciale, dites eaux de procédés, sont régis par le règlement qui traite des rejets dans les réseaux d'égouts de la Ville de Boisbriand.

Ce règlement vise à contrôler la qualité des eaux usées évacuées par les égouts de la Ville vers l’usine d’épuration, ce qui permet le fonctionnement optimal des ouvrages d’assainissement et limite le volume des matières ou substances non traitables envoyées vers le bassin de la rivière des Mille Îles. Toutes les Villes membres de la Communauté métropolitaine de Montréal doivent joindre leurs efforts pour améliorer la qualité des cours d’eau qui contribuent à la richesse de la région montréalaise et la Ville de Boisbriand participe à cet effort environnemental.

Toute personne intéressée peut consulter le texte intégral du règlement sur les rejets, soit sur le site Internet via le module « Règlements municipaux », soit en s’adressant au Service juridique et Greffe.

Retour vers l'image interactive