Services aux citoyens

Eau potable

Principe

L’eau potable distribuée par le système d’aqueduc municipal provient de la rivière des Mille Îles et est traitée par l’usine de traitement des eaux de la Ville de Sainte-Thérèse située à Rosemère. Elle est ensuite distribuée à l’est par le poste de pompage Curé-Boivin, 4 550 m3 / bassin et surpresseur, et au nord par la station de pompage Côte-Sud, surpression. La Ville de Boisbriand achète l’eau qu’elle fournit à ses citoyens, ce qui explique pourquoi elle a choisi dès 1962, d’installer des compteurs à chaque immeuble ou établissement qui reçoit l’eau de l’aqueduc.

Les compteurs sont fournis par la Ville et le propriétaire d’un immeuble a l’obligation de l’installer ou de le faire installer selon les instructions fournies par la Ville. Les compteurs demeurent propriété municipale et l’usager a le devoir de s’assurer qu’aucune altération n’y est faite et que le scellé est intact. En cas de doute ou de problème, l’usager doit aviser immédiatement le Service des travaux publics.

L’ensemble des règles qui régissent la fourniture de l’eau potable vise à protéger la qualité de l’eau et à assurer son utilisation parcimonieuse.

Toute personne intéressée peut consulter le texte intégral du règlement concernant la régie et l’administration de l’aqueduc, soit sur le site Internet via le module « Règlements municipaux », soit en s’adressant au Service juridique et Greffe.

Retour vers l'image interactive