Services aux citoyens

Urbanisme et permis

Code de vie des camps de jour

Afin d’améliorer le service et la qualité de vie de tous les participants inscrits aux différents camps de jour offerts par la Ville de Boisbriand, le Service des loisirs et de l’action communautaire se réserve le droit d’exclure tout participant qui :

• Met sa sécurité et celle des autres en danger.
  • Manque de respect envers ceux et celles qui l’entourent.
  • Manque de respect envers le matériel utilisé et les lieux visités.
  • N’observe pas les règlements spécifiques expliqués verbalement lors de la première journée du camp auquel il est inscrit.

Dans les cas ci-haut mentionnés, selon la gravité de la situation et la répétition des manquements, les mesures suivantes seront appliquées :

• L’enfant est averti verbalement par le moniteur. Le parent est avisé verbalement en fin de journée par un des membres du personnel du camp.
  • L’enfant est retiré temporairement des activités. Le parent est avisé verbalement en fin de journée par un des membres du personnel du camp.
  • L’enfant est suspendu pour une journée, au choix du responsable du camp, le parent est avisé verbalement par le responsable du camp. Un avis écrit et verbal est émis au parent l’avisant qu’une récidive conduit à l’expulsion citée ci-dessous. Pas de remboursement pour la journée de suspension.
  • L’enfant est exclu de tous les camps offerts par la Ville de Boisbriand pour l’été en cours. Le coordonnateur avise verbalement et par écrit le parent. Le coordonnateur voit au remboursement.

De manière plus générale, la clientèle doit comprendre que les enfants hyperactifs ou ayant des troubles de comportement les empêchant de fonctionner au sein d’un groupe, doivent être encadrés adéquatement. La Ville a une obligation d’accommodement à l’égard de ces enfants. Cependant, dans la mesure où la présence de ces enfants aux camps de la municipalité engendre une contrainte excessive pour cette dernière, elle ne peut être obligée d’assumer cette situation. Un enfant qui serait incapable de participer aux activités du camp sans respecter les règles mentionnées ci-haut pourrait donc se voir expulser de ce camp.

Pour plus d'information sur ce règlement, communiquez avec le Service des loisirs.

Retour vers l'image interactive