Services aux citoyens

Urbanisme et permis

Bicyclettes, patins à roues alignées et planches à roulettes

Les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville ont convenu de se montrer tolérants envers les amateurs de ces activités de loisirs. Aussi, nous sollicitons votre coopération afin d’utiliser les pistes cyclables pour vous déplacer. Les rues à caractère résidentiel pourront également être utilisées en patins à roues alignées ou en planches à roulettes. Il faut toutefois se rappeler que cette consigne de tolérance n’est pas une permission pour enfreindre le Code de la sécurité routière. Ceux qui agiront de façon imprudente, qui manqueront de respect envers les autres utilisateurs ou qui ne respecteront pas la signalisation se verront remettre des contraventions. Une cohabitation dans la bonne entente sera, sans doute, le moyen le plus sûr de parvenir à une utilisation rationnelle et prudente de nos rues et pistes cyclables.

Pour plus d'information sur ce règlement, communiquez avec la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville.

Retour vers l'image interactive