Loisirs, Culture et Bibliothèque

Carte-loisirs

La carte-loisirs est gratuite pour tous les citoyens de Boisbriand et est obligatoire pour profiter des avantages suivants :

Pour obtenir une première carte-loisirs, le demandeur doit se présenter en personne au Service des loisirs ou à la bibliothèque, durant les heures d’ouverture, avec une pièce d'identité et une preuve de résidence. Une prise de photo est exigée au moment de la demande. Pour un renouvellement, le détenteur peut se présenter en personne au Service des loisirs ou procéder à son renouvellement en ligne, selon la procédure en vigueur.

En cas de perte, le demandeur doit se présenter en personne au Service des loisirs ou à la bibliothèque, avec une pièce d'identité et une preuve de résidence, afin de recevoir une nouvelle carte-loisirs. Des frais de 7 $ sont exigibles pour toute carte remplacée avant sa date d'expiration.

Preuves de résidence acceptées

  • 17 ans et moins : bulletin scolaire, extrait de naissance grand format ou baptistaire (pour une première carte)
  • 18 ans et plus : permis de conduire, compte de taxes, compte récent (ex. Hydro-Québec)

***NOUVEAUTÉ*** Carte-loisirs électronique et renouvellement en ligne

La carte-loisirs est maintenant accessible en format électronique. Pour afficher et consulter sa carte-loisirs numérique sur l’appareil de son choix (téléphone cellulaire, tablette, ordinateur), il suffit de se connecter à son compte personnel ou familial, en cliquant ici.

Le détenteur peut procéder au renouvellement en ligne de sa carte-loisirs un mois avant sa date d'échéance. Pour ce faire, il suffit de téléverser une pièce justificative prouvant son lieu de résidence ainsi qu’une photo récente (pour les 17 ans et moins). La carte-loisirs sera ainsi renouvelée sans frais pour une période de deux ans.

Le renouvellement en ligne d'une carte-loisirs est disponible seulement pour les détenteurs d'une carte-loisirs. Un demandeur qui souhaite obtenir une première carte-loisirs doit se présenter en personne au Service des loisirs ou à la bibliothèque, selon la procédure en vigueur.


Nous joindre