Go
Imprimer Envoyer
Certaines plantes sont nuisibles pour la santé humaine ou l'environnement. Apprendre à les identifier est la meilleure façon d'éviter les désagréments liés au contact de ces plantes.
La berce du Caucase est une plante nuisible dont la sève peut provoquer des brûlures lorsqu'elle est exposée à la lumière.
Ministère de la Santé et des Services sociaux - Québec Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec Ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques - Québec Espace pour la vie (Jardin botanique de Montréal)
Le pollen de l'herbe à poux provoque des allergies chez certaines personnes.
Ministère de la Santé et des Services sociaux - Québec Espace pour la vie (Jardin botanique de Montréal) L'association pulmonaire - Québec
L'herbe à la puce est une plante vivace dont la sève contient de l'urushiol; une substance qui cause chez plusieurs personnes une inflammation de la peau.
Espace pour la vie (Jardin botanique de Montréal) Canadiens en santé (Gouvernement du Canada) Ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques - Québec
Le panais sauvage, comme la berce du Caucase, contient une sève toxique qui cause des brûlures de la peau au contact de la lumière.
Ministère des Richesses naturelles et des Forêts - Ontario
Plusieurs plantes exotiques nuisent à l'équilibre de notre environnement. Consultez les sites suivants pour apprendre à les reconnaître et éviter de les planter :
"Faites la lutte aux plantes envahissantes : Utilisez des plantes de remplacement", Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec Programme Je te remplace (plantes envahissantes)
© 2010-2019 Ville de Boisbriand
Conception web