Imprimer Envoyer

Élections municipales

Vote par anticipation

Le vote par anticipation se tiendra le dimanche 29 octobre 2017, de midi à 20 heures, aux endroits suivants :

Bureaux de vote par anticipation
Districts 1 à 4 inclusivement
Districts 5 à 8 inclusivement
Maison du citoyen et Place de culture
955, boulevard de la Grande-Allée
Boisbriand (Québec)  J7G 1W6
École des Grands-Chemins
1650, avenue Alexandre-le-Grand
Boisbriand (Québec)  J7G 3K1

Les bureaux de vote par anticipation sont accessibles aux personnes handicapées.

Peut voter au vote par anticipation tout électeur inscrit sur la liste électorale en présentant l’un des documents suivants :

  • carte d’assurance maladie délivrée par la Régie de l’assurance maladie du Québec;
  • permis de conduire ou permis probatoire délivré sur support plastique par la Société de l’assurance automobile du Québec;
  • passeport canadien, certificat de statut d'Indien ou carte d'identité des Forces canadiennes délivré par le gouvernement, un de ses ministères ou un de ses organismes;
  • l’électeur doit également mentionner son nom et son adresse au scrutateur et au secrétaire du bureau de vote. Il doit également leur mentionner sur demande, sa date de naissance.

Le scrutateur invite l’électeur qui n’a pu établir son identité au moyen de l’un des documents mentionnés ci-haut, à se diriger vers la table de vérification de l’identité des électeurs.

Pour accélérer l'accueil des électeurs, ceux-ci doivent apporter la carte de rappel qu'ils auront reçue par la poste au cours de la semaine précédente.

Cependant, vu le caractère même du vote par anticipation, le nombre de bureaux de vote et le personnel sont réduits. Il est possible qu'à certaines périodes de la journée l'affluence des électeurs provoque de l'attente.