Imprimer Envoyer

Élections municipales

Vote itinérant

Toute personne qui est inscrite sur la liste électorale à titre de personne domiciliée dans une résidence privée pour ainés identifiées au registre constitué en vertu de la Loi sur les services de santé et des services sociaux (RLRQ, chapitre S-4.2) ou dans un centre hospitalier, un centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) ou d’un centre de réadaptation peut demander à la présidente d’élection de bénéficier du vote itinérant.

Voici comment :

  • déclarer qu’elle est incapable de se déplacer;
  • présenter la demande écrite à la présidente d’élection au plus tard le 21 octobre 2017;
  • veuillez noter que les responsables des établissements visés recevront une trousse d’information et les formulaires de demande destinés à leurs bénéficiaires.

Assistance pour voter

L’électeur qui vote dans un bureau itinérant et qui déclare être incapable de marquer lui-même son bulletin de vote peut se faire assister par le scrutateur et le secrétaire du bureau de vote itinérant.

Personnes admises au bureau de vote itinérant

Seuls peuvent être présents au bureau de vote itinérant dans la chambre ou la salle où se trouve l’électeur, le scrutateur et le secrétaire du bureau de scrutin.

Journée de vote itinérant

Le vote itinérant se tiendra le samedi 28 octobre à compter de 10 heures en fonction du nombre d’électeurs à faire voter.

Les électeurs qui ont présenté une demande de vote itinérant, valide seront informés par la présidente d’élection de la date et de l’heure approximative de la visite du bureau de vote.