Élections municipales

Campagne de recrutement du personnel électoral

Élection générale du 5 novembre 2017

Campagne de recrutement du personnel électoral

Le succès de l’élection municipale repose sur la mobilisation de plus de 250 personnes pour remplir diverses fonctions, allant de la préparation du scrutin, à l’accueil des électeurs, jusqu’aux activités reliées au vote et à la divulgation des résultats.

Les personnes intéressées à se joindre à l’équipe de la présidente d’élection doivent être impartiales, fiables et disponibles et aussi faire preuve d’un bon jugement. Les postes et tarifs sont indiqués dans le tableau disponible ci-bas et au Bureau d’élection.

Pour postuler, il vous suffit de remplir le formulaire disponible sur le site Internet de la Ville de Boisbriand et au Bureau d’élection et de le retourner au 940, boulevard de la Grande-Allée, porte 245, Boisbriand (Québec), J7G 2Y3. Le formulaire est également disponible au comptoir d’accueil de l’hôtel de ville et à la bibliothèque.

Les formulaires complétés peuvent être déposés au comptoir d’accueil au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville ou, le soir et les fins de semaine, dans la boîte de courrier située près de la porte d’entrée du bâtiment.

Nous avons besoin d’environ 56 personnes la journée du vote par anticipation le dimanche 29 octobre 2017 et d’environ 200 autres le jour du scrutin le dimanche 5 novembre 2017.

Les intéressés doivent de préférence être domiciliés à Boisbriand,  être majeurs et de citoyenneté canadienne.

Vote par anticipation (29 octobre)

Pour la journée du vote par anticipation, nous devons prévoir du personnel dans les lieux de votation sans interruption de 11 h à 20 h 30. De plus, tous doivent se présenter le jour le 5 novembre, pour procéder au dépouillement et au recensement des votes.

Jour du scrutin (5 novembre)

Pour la journée du scrutin général, nous devons prévoir du personnel dans les lieux de votation sans interruption de 9 h à 20 h. Les scrutateurs et secrétaires doivent procéder au dépouillement et au recensement des votes et achever leur rapport, soit jusqu’à environ 21 h.

Formation

Une formation sera donnée la semaine précédant soit le vote par anticipation ou le scrutin général.

Postes disponibles

Scrutateur

250 $

230 $

230 $

209 $

Membre table de vérification

Préposé à l'accueil

150 $

Constable spécial - circulation intérieure et extérieure

Réserviste

45 $

Formulaire

Cliquez ici pour accéder au formulaire de recrutement en version numérique.

Note importante

Le personnel électoral affecté aux bureaux de scrutin ne peut entrer et sortir de la salle pour aller fumer, pour se reposer ou pour toute autre raison.
Le personnel électoral doit prévoir d’apporter lunchs, collations et breuvages, aucun aliment ou breuvage ne sera fourni sur place.

Les heures mentionnées pourraient varier en raison de modifications législatives connues ultérieurement.