Imprimer Envoyer

Collectes des matières résiduelles

Déchets excédentaires

La collecte de déchets excédentaires a lieu une fois par mois pour tous les secteurs.

NOUVEAUTÉ 2017 : La collecte aura lieu le même jour de la semaine que vos collectes régulières (mardi, mercredi, jeudi ou vendredi).

Consultez l'horaire des collectes pour connaître le jour des collectes dans votre secteur.

Collectes de déchets excédentaires 2017
Août Semaine du 14 août
Septembre Semaine du 11 septembre
Octobre
Semaine du 9 octobre
Novembre Semaine du 13 novembre
Décembre Semaine du 11 décembre

  • Les déchets ne doivent pas excéder 23 kg par sac ou par paquet. Les meubles, les petits électroménagers ainsi que les matériaux de construction (exempts de clous) sont tous acceptés, à condition qu’ils aient un poids inférieur à 23 kg chacun. Un volume total de 5 m3 par adresse est autorisé. Il est possible que votre article en bon état puisse avoir une seconde vie. Pour plus de détails, consultez la section Gros rebuts.
  • Les gros électroménagers ne sont pas acceptés. Pour plus de détails, consultez la section Gros rebuts.
  • Aucun bac roulant n’est vidé par la collecte des déchets excédentaires. Si la collecte régulière des ordures ménagères (bac noir) et la collecte des déchets excédentaires sont planifiées pour la même journée dans votre secteur, le bac et les excédentaires seront ramassés par deux camions différents.
  • Pour réduire le volume de vos déchets, consultez les informations dans la section Sauver la Terre.
  • Les résidus électroniques, les pneus de véhicules, les résidus domestiques dangereux (RDD), les troncs d’arbres, les souches et les dormants de chemin de fer ne sont pas ramassés. Vous pouvez en disposer au Centre de multirecyclage (déchetterie). 
  • Déposez vos déchets excédentaires sur le bord de la chaussée, la veille de la collecte à partir de 18 h ou avant 7 h le jour même.

Pour toute question concernant les collectes des matières résiduelles, communiquez avec les Travaux publics.