Imprimer Envoyer

Services municipaux

Direction générale

Mandat

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de la municipalité.
  • Assurer les communications entre le conseil municipal et les comités (ou commissions) d'une part et les autres fonctionnaires et employés de la municipalité d'autre part.
  • Préparer, de concert avec les directeurs, le budget, le programme d'immobilisations, les plans, programmes et projets assurant le bon fonctionnement de la municipalité.
  • Examiner et étudier les plaintes, réclamations, projets de règlements, soumettre aux membres du conseil municipal les recommandations appropriées et les informer de tout sujet qui doit être porté à leur connaissance.

Le directeur général assiste aux séances du conseil et de différents comités (ou commissions) au cours desquelles il peut donner son avis et présenter ses recommandations, sans avoir le droit de voter. Il veille à l'exécution des règlements de la municipalité, des décisions du conseil et à l'emploi des fonds aux fins pour lesquelles ils ont été votés.

Nous joindre