Imprimer Envoyer

Portrait municipal

Message de la mairesse

Une année riche et diversifiée

Le mois de décembre revêt toujours un caractère particulier. Il marque la fin d’une année et avec elle, cet incontournable besoin d’en dresser le bilan. Cette année qui s’achève est d’autant plus signifiante pour moi qu’elle aura été la première année de mon troisième mandat à titre de mairesse de la Ville de Boisbriand.

C’est avec une énergie renouvelée que j’ai amorcé ce nouveau mandat. Douze mois plus tard, force est de constater que l’année fut riche et diversifiée. Les projets ont été nombreux et les défis, encore plus! Il suffit de feuilleter l’album photo 2018 pour saisir l’ampleur de la tâche. J’en ressors avec un énorme sentiment de fierté de voir autant de projets réalisés : le passage de la Tournée Hockey d’ici Rogers à Boisbriand, la conceptualisation du projet de réaménagement du parc Charbonneau, élaborée à partir des idées des citoyens recueillies lors de la campagne Dessine ton parc, l’importante mise à niveau des plateaux sportifs au parc Pellerin, l’option de stationner sa voiture l’hiver dans les rues grâce à l’implantation d’un système de vignette, l’ouverture du Fab Lab, la célébration du premier mariage civil à l’hôtel de ville, l’implantation de nouvelles bornes de recharge pour véhicule électrique et j’en passe.

Je suis aussi très fière de voir la Ville de Boisbriand poursuivre son grand virage vers une participation citoyenne plus active, que je me plais à nommer la « révolution citoyenne ». Le premier budget participatif en est un exemple éloquent. Et ce n’est que le début. L’an 2 se prépare déjà!

Je profite du moment pour remercier tous les employés municipaux qui ont su relever avec brio les nombreux défis qui leur ont été proposés.

Merci aussi aux conseillers municipaux qui, grâce à leur implication et à leur dévouement, nous permettent à tous d’accueillir l’année 2019 avec confiance, le regard tourné vers l’avenir.

Le budget 2019 déposé le 4 décembre dernier témoigne du travail de fond effectué depuis 2009 : stabilisation de la dette et contrôle des finances publiques. Pour la première fois en 2019, nous n’aurons plus à utiliser autant les surplus accumulés pour boucler notre année. C’est aussi ça, avoir le regard tourné vers l’avenir.

En cette période de réjouissances, je vous offre mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité.


Votre mairesse,

Marlene Cordato