Imprimer Envoyer

Portrait municipal

Message de la mairesse

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Le mois d’avril nous a offert tout un cocktail météo : verglas et inondation.

De tels événements laissent des traces, parfois bien difficiles à effacer. Au moment où vous lirez ces lignes, le grand nettoyage des terrains, des rues, des parcs et des boisés à la suite du verglas sera presque terminé; cela aura été un travail de longue haleine.

Dans les jours qui ont suivi l’épisode de verglas, nous avons dû faire face à la crue des eaux et à l’imminence de l’inondation des terres bordant la rivière des Mille Îles et de plusieurs maisons, ce qui a nécessité la mise en place d’un centre de coordination des mesures d’urgence et mobilisé une grande partie des ressources de la Ville.

Je tiens d’ailleurs à remercier tous les employés municipaux qui se sont attelés à la tâche, parfois bien au-delà de leurs heures de travail habituelles, afin d’assurer le bon déroulement des opérations :

• les pompiers qui ont sillonné le territoire et monté la garde au poste de commandement sans relâche, en plus d'être appelés en renfort à Sainte-Marthe-sur-le-Lac;

• les employés de tous les services de la Ville qui ont travaillé d’arrache-pied jour après jour et fourni un apport inestimable;

• les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville présents depuis le jour 1.

Je remercie également les conseillers municipaux qui ont cogné aux portes des citoyens afin de les informer de l’état de la situation, particulièrement Christine Beaudette et Érick Rémy, dont les quartiers ont été touchés par l’inondation.

Nous sommes petits face à une catastrophe naturelle de l’envergure de celle que nous venons de vivre. Ensemble, nous sommes un peu plus grands.

Maintenant que l’eau se retire, le plus difficile reste à faire : les sinistrés doivent prendre la pleine mesure de ce qui les attend et réfléchir à la suite des choses. La réflexion est collective, mais la décision demeure personnelle.

En mon nom, au nom des membres du conseil municipal et au nom de la Ville de Boisbriand, je leur assure tout notre soutien. Bon courage.

Votre mairesse,

Marlene Cordato