Imprimer Envoyer

Portrait municipal

Message de la mairesse

Crue printanière

Au printemps 2017, plusieurs municipalités du Québec, dont Boisbriand, se préparaient à vivre leurs pires inondations. Cette année, heureusement, la situation s'annonce différente et rien n'indique pour le moment que nous vivrons une crue printanière comme celle de l'an dernier. Mais soyez rassurés, nous demeurons vigilants et nous sommes prêts à intervenir en cas de crue exceptionnelle. Je vous invite à visiter régulièrement le site Internet et la page Facebook de la Ville pour demeurer informés.

Forum sur la mobilité et le transport collectif

Le 23 avril prochain, je participerai au Forum sur la mobilité et le transport collectif. Réunies autour d'une même table, les 19 municipalités de la Couronne nord, dont Boisbriand, se pencheront sur des solutions concrètes aux problèmes de congestion routière. Les projets concernant l'autoroute 13, les voies réservées au transport collectif sur l'autoroute 15 et le parachèvement de l'autoroute 19 seront au cœur des discussions.

Collecte de sang

Cette année, la collecte de sang de la Ville de Boisbriand revêt un caractère particulier puisqu'elle sera consacrée à Natan Dériger, un jeune Boisbriannais de 4 ½ ans qui subit des traitements pour une leucémie aiguë lymphoblastique. Grâce à l'implication de nos deux présidents d'honneur, Derek Aucoin et Nicolas Nadeau, nous espérons atteindre notre objectif de 235 donneurs.

Semaine de l'action bénévole

Au moment où vous lirez ces lignes, nous serons en pleine Semaine de l'action bénévole, qui se déroule du 15 au 21 avril. Les bénévoles sont précieux, nous ne le dirons jamais assez. Ils sont la matière première d'une ville. Par leur altruisme, ils donnent tout son sens à notre communauté. Du fond du coeur, en mon nom personnel et au nom de tous les membres du conseil municipal, je vous dis merci.

Politique de la famille et des aînés

C'est avec beaucoup de fierté que nous avons lancé, en mars, notre nouvelle Politique de la famille et des aînés. Cette version actualisée de la politique nous permet de mieux répondre aux besoins des familles, des jeunes et des aînés qui tissent aujourd'hui la toile de notre territoire. Merci à tous ceux et celles, citoyens et employés, qui ont participé aux consultations et aux discussions.

Programme d’échange - Annemasse

Anima Thavonekham et Frédéric Schultz, deux jeunes étudiants de Boisbriand, participeront au programme d’échange avec la ville d’Annemasse, pour la période estivale 2018. En retour, nous aurons le plaisir d’accueillir deux jeunes étudiants d’Annemasse qui viendront travailler dans nos camps de jour cet été.

Votre mairesse,

Marlene Cordato