Imprimer Envoyer

Portrait municipal

Message de la mairesse

Chères citoyennes, chers citoyens,

Il y a bientôt deux ans, presque jour pour jour, nous vous soumettions un sondage concernant votre niveau de satisfaction à l’égard des services municipaux offerts par la Ville. De ce sondage est né le Plan stratégique 2012-2016 permettant de planifier une vision administrative de la Ville en fonction de vos besoins. Il est maintenant temps de mesurer à nouveau votre opinion à la suite de l’adoption de ce plan et des améliorations apportées à nos services pour rehausser la qualité de notre prestation de services. 

Outil de démocratie, le sondage permettra également à l’Administration de modifier et de suivre l’évolution des services qui vous sont prioritaires, et ce, à titre de citoyen. Je vous invite donc à remplir le sondage disponible sur notre site Internet dès le 18 mai. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires dans la dernière section.

Cocktail transport
Depuis le 15 avril dernier, les cyclistes ont retrouvé, un peu partout au Québec, leur bande ou piste cyclable. À Boisbriand, ce sont plus de 27 km qui s’allongent vers les villes limitrophes : Mirabel, Rosemère, Saint-Eustache et Sainte-Thérèse. Si certains cyclistes utilisent ces voies pour le plaisir, plusieurs autres les empruntent pour se déplacer de leur domicile à leur travail.

Il existe de plus en plus d’options pour se déplacer en réduisant l’utilisation de la voiture. Le cocktail transport est un mélange intelligent de moyens de transport où chacun effectue ses déplacements sans recourir uniquement à sa voiture. Le transport en commun et le covoiturage sont privilégiés dans ce concept. Ici, à Boisbriand, le CITL Laurentides offre le vélo-bus, une combinaison d’autobus et de vélo. Les utilisateurs peuvent installer leur vélo sur un support à l’avant de l’autobus et le récupérer à la fin de leur trajet. Il y a également le Réseau covoiturage, qui offre un jumelage entre automobilistes et covoitureurs. Pour faciliter cette démarche, un espace de stationnement est réservé aux participants sur le terrain de l’église Notre-Dame-de-Fatima. En combinant plusieurs moyens de transport, il est possible de se déplacer en réduisant l’utilisation de son véhicule afin de préserver l’environnement, de réaliser des économies, et d’améliorer sa qualité de vie et, parfois, sa santé.

Essayer le cocktail transport, peut-être l’adopterez-vous!

 

La mairesse,

Marlene Cordato