Imprimer Envoyer

Portrait municipal

Message de la mairesse

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Le nouvel Info Boisbriand arrive à votre porte juste avant le printemps. Difficile de croire que dans quelques semaines seulement, l’hiver sera derrière nous! Les conditions météorologiques des derniers mois nous auront laissé bien peu de répit. Depuis le 15 novembre, nous avons émis plus d’une trentaine d’avis d’opération de déneigement, soit presque trois fois plus que la moyenne des dernières années. Ajoutons à cela les périodes de gel et dégel qui ont pratiquement quadruplé cet hiver. Cela aura été tout un défi pour nos employés qui ont travaillé sans relâche pour assurer le meilleur déneigement possible, et je les en remercie.

Projets en cours de réalisation

L’arrivée du printemps annonce aussi le retour des chantiers. Cette année, je suis particulièrement fébrile parce que les projets qui s’amorcent sont porteurs! D’abord, la transformation de l’église Notre-Dame-de- Fatima en salle de création qui deviendra, j’en suis certaine, une destination culturelle de choix. Ce projet est unique dans la région. Les travaux débuteront en mai et se termineront à la fin de l’année.

Un autre chantier attendu est celui de la réfection du chemin de la Grande-Côte entre l’autoroute 13 et la rue Hubert-Aquin. Celui-ci durera tout l’été. Des entraves et des déviations pour les automobilistes sont à prévoir et seront affichées, mais le jeu en vaudra la chandelle.

Il y a finalement le réaménagement du parc Charbonneau, fruit d’une vaste consultation qui aura permis aux citoyens de dessiner le parc de leur rêve. Ce chantier débutera cet été et s’échelonnera sur trois ans. Les travaux seront réalisés en sections, ce qui permettra aux usagers de continuer à profiter du parc.

Mariages civils

Le 20 juillet 2018, je célébrais le premier mariage civil de l’histoire de la Ville de Boisbriand. C’était très émouvant et solennel. Je ne m’attendais pas à vivre autant d’émotions. Si vous désirez unir vos destinées, sachez que le mariage peut être célébré à l’hôtel de ville de Boisbriand, du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h, ainsi que le vendredi, de 8 h 30 à 12 h. Cet été, j’ajoute deux samedis au calendrier, soit les 6 juillet et 24 août, tout en demeurant ouverte aux autres propositions de dates. La célébration peut aussi se dérouler, sur demande, dans les parcs, espaces verts ou autres bâtiments municipaux de la ville.

WiFi au Centre culturel

Finalement, je suis très fière de vous annoncer que Boisbriand poursuit son virage en tant que ville intelligente. Après la Maison du citoyen, la bibliothèque, l’aréna et les parcs Charbonneau et Pellerin, c’est au tour du Centre culturel d’offrir une connexion Internet sans fil gratuite par réseau WiFi. Restez branchés : d’autres projets seront dévoilés en 2019!

Votre mairesse,

Marlene Cordato