Imprimer Envoyer

Portrait municipal

Message de la mairesse

La belle saison…

On l’attend avec impatience et on la planifie minutieusement toute l’année. Quand elle est là, on la savoure sans retenue. Cet été, la culture a régné à Boisbriand, et les spectacles en plein air se sont multipliés au même rythme que le public a été nombreux et fidèle au rendez-vous : de la fête nationale avec Yann Perreau aux Beaux Lundis d’été avec Andréanne A. Malette, Jim Zeller Band, Vincent Vallières et compagnie, en passant par Klô Pelgag au festival Un air d’ici et d’ailleurs, les artistes ont été bons, généreux, rayonnants!

Je tiens à souligner la magnifique création de l’équipe des Travaux publics et des Loisirs, qui a construit et aménagé le plus bel espace lounge urbain au parc Claude-Jasmin!

Tout cela nous donne l’élan nécessaire pour maintenir notre offre culturelle et la rendre encore et toujours plus attrayante!

La période estivale nous a aussi permis de faire avancer plusieurs projets, et c’est avec beaucoup de fierté que je vous annonce la nomination de 13 citoyens à nos commissions. Je suis d’autant plus fière que nous avons reçu une soixantaine de candidatures, signe que la participation citoyenne vous intéresse autant que nous. D’autres comités sont présentement en recrutement : avis aux intéressés.

Le projet de réaménagement du parc Charbonneau avance aussi à grands pas. Pour vous en donner la mesure, des affiches schématisant le parc « dessiné » par plus d’un millier d’entre vous viennent d’être installées aux entrées du parc. Les travaux se dérouleront en trois phases, à compter de 2019.

Notre premier budget participatif, lancé en juin, a aussi suscité un bel enthousiasme, et vous avez été plusieurs à participer! En novembre, vous serez invités à voter pour le projet de votre choix, que nous réaliserons, à hauteur de 100 000 $, en 2019. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le www.budgetparticipatifboisbriand.ca.

Stationnement de nuit hivernal

Les projets présentement sur la table abondent. Je peux vous assurer que l’automne sera chargé à Boisbriand, et de belle façon. Parmi les grandes nouveautés, une bonne nouvelle! À compter du 15 novembre, les détenteurs de vignettes pourront se stationner dans la rue la nuit, sauf lors d'une opération de déneigement. Vous avez été nombreux à nous le demander; c’est maintenant chose faite. Les vignettes seront offertes à l’Accueil de l’hôtel de ville, à moindre coût, à compter du 1er octobre et seront valides jusqu’au 15 avril 2019.

Votre mairesse,

Marlene Cordato