Imprimer Envoyer

Portrait municipal

Message de la mairesse

 Au risque de me répéter, vous savez à quel point je trouve que notre communauté est dynamique et que nos aînés contribuent grandement à ce fait. J’en profite d’ailleurs pour vous souligner qu’encore le mois dernier, le conseil a recommandé la candidature d’une aînée, soit celle de la Boisbriannaise Gisèle Long, pour recevoir la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés.

Son implication auprès de l’organisme Resto Pop depuis sa création, il y a 15 ans, mérite d’être mentionnée. Depuis autant d’années, elle a à cœur le bien-être des utilisateurs, qu’ils soient bénéficiaires, clients, bénévoles ou encore à l’emploi de l’organisme à but non-lucratif. Tous les jours, elle s’applique à faire une différence par sa bonté et chaleur humaine hautement appréciée de tous. Je crois que cette médaille pourrait récompenser à merveille son dévouement auprès d’autrui tout en la remerciement publiquement pour son don de soi.

Une rencontre éclairante
Dernièrement, j’ai eu le plaisir de rencontrer Emmanuel Sabonnadière, responsable des sites de fabrication de Philips Éclairage dans le monde, lors de sa première visite au Québec, à leur usine de Boisbriand, bien connue sous le nom de Lumec. L’entreprise qui s’est établie ici en 1978 et occupe depuis 1993 un bâtiment facilement remarquable aux abords de l’A15.

Cette rencontre a permis de mettre en lumière l’efficacité de la compagnie de Boisbriand et de son personnel sur l’échiquier mondial. J’ai senti des employés heureux d’être associés au chef de file mondial de l’éclairage qui leur permet de prendre la position de tête sur le marché canadien de produits d’éclairage utilitaires et ornementaux, à la fois contemporains et traditionnels, ainsi que de jouer un rôle de premier plan aux États-Unis. Ce moment passé avec ces gestionnaires a été grandement apprécié.

J’éprouve une réelle fierté à savoir que nos entreprises rayonnent. Récemment, nous avons eu vent d’industries qui s’illustrent particulièrement. Le Groupe Bugatti est l’une d’entre elles. Il est difficile de ne pas être fier que Céline Dion ait choisi cette entreprise, sise sur le boulevard Lionel-Bertrand, pour concevoir sa première collection de sacs à main! Ce n’est pas un secret, mais j’ai très hâte que la collection soit disponible en magasin cet automne!

Défi Santé

Dans quelques jours débutera le Défi Santé qui motive les gens à mettre à leur menu, plus de fruits & légumes, beaucoup d’exercice et à accorder une place importante à l’équilibre!

Je vous invite à consulter la programmation organisée par le Service des loisirs pour vous aider à atteindre les objectifs proposés par le Défi. Des activités étonnantes et inspirantes pour intégrer définitivement un mode de vie tourné vers de bonnes habitudes sont offertes gratuitement aux Boisbriannais. Ensuite, vous pourrez compter sur le programme d’activités gratuites Boisbriand actif pour converser vos nouvelles habitudes!

La mairesse,

Marlene Cordato