Imprimer Envoyer

Portrait municipal

Message de la mairesse

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Le mois de février a débuté de belle façon avec la Fête de l’hiver. Du pur bonheur! Le temps d’une journée, le parc Charbonneau a accueilli environ 3 000 petits et grands aux joues rougies par le froid et le plaisir. Merci à tous d’avoir participé en si grand nombre à cette belle fête!

J’en profite pour vous annoncer que les travaux qui feront de ce vaste espace un endroit encore plus rassembleur, à l’image des citoyens, commenceront sous peu. Je vous confirme que malgré le chantier qui s’échelonnera sur trois ans, le parc Charbonneau demeurera accessible, en tout ou en partie, et ce, durant toute la durée des travaux.

Après Saint-Joseph-du-Lac, c’est au tour de Saint-Eustache de conclure une entente avec le Service de sécurité incendie (SSI) de la Ville de Boisbriand et ses équipes spécialisées en sauvetage technique d’urgence. L’entente a été entérinée par les deux conseils municipaux lors des séances du mois de février.

C’est avec plaisir que j’ai accepté la présidence de la Table de coordination de la gestion des matières résiduelles dans les industries, les commerces et les institutions (ICI) de la MRC Thérèse-De Blainville. Il s’agit d’un sujet préoccupant et je suis très fière de pouvoir m’investir dans ce dossier.

Vous êtes nombreux à vous interroger sur l’avenir patrimonial de la maison Dubois. Depuis l’incendie survenu en juin dernier, la Ville a demandé un rapport de l’état de la maison. À la lumière des résultats, et étant donné que l’immeuble n’est pas une propriété de la Ville, les élus ont tout de même convenu, à ce stade-ci, de ne pas détruire le bâtiment. La sauvegarde de la maison et les investissements importants qui devront suivre seront soumis à une consultation populaire à laquelle vous serez tous invités à participer. Les détails de cette consultation vous seront transmis sous peu.

Votre mairesse,

Marlene Cordato