Imprimer Envoyer

Portrait municipal

Message de la mairesse

La saison des bonnes nouvelles

Septembre… Un mois qui marque la fin de l’été et la rentrée scolaire, mais qui nous réconforte aussi avec le retour de la routine, le temps qui se rafraîchit et l’automne qui se pointe le bout du nez. À ceci s’ajoutent de bonnes nouvelles que j’ai le plaisir de partager avec vous!

Stationnement hivernal de nuit

Grande nouveauté! Le projet était dans l’air depuis plusieurs mois déjà et nous avons travaillé fort pour le concrétiser. C’est maintenant chose faite : le stationnement hivernal de nuit sera permis dans les rues de Boisbriand à compter du 15 novembre. Ce privilège s’accompagnera de quelques responsabilités et obligatoirement d’une vignette.

Tournée Hockey d’ici de Rogers

Une autre excellente nouvelle : Boisbriand accueillera la tournée Hockey d’ici de Rogers les 1er et 2 décembre prochain. Il s’agit du seul arrêt au Québec pour cette vaste tournée pancanadienne qui s’échelonnera sur 25 semaines. Amateurs de hockey, c’est un rendez-vous! Tous les détails entourant la programmation de cet événement majeur seront dévoilés cet automne.

En rafale

La Ville de Boisbriand compte maintenant 16 bornes de recharge pour voiture électrique depuis la mise en service récente de la toute première borne de recharge rapide (400 volts), la seule du genre inscrite au Circuit électrique entre Laval et Saint-Jérôme.

Depuis quelques semaines, une campagne de promotion pour les voies réservées sur l’autoroute 15 est en ligne sur les réseaux sociaux. Suivez-la sur la page Facebook « Comédie Express des voies réservées sur l’A-15 » et ajoutez votre voix à la nôtre!

Nous avons aussi mis à jour notre Politique culturelle. Son lancement est prévu pendant les Journées de la culture, à la fin du mois de septembre. Surveillez notre programmation!

Un petit mot en terminant sur notre potager urbain aménagé devant l’hôtel de ville – celui-ci a alimenté bien des discussions durant la belle saison et récolté de beaux commentaires. La nature n’a pas fini de nous surprendre (notre équipe de l’environnement non plus!) et le potager subira sous peu une transformation majeure aux couleurs de l’automne. De belles découvertes sont à venir!

Votre mairesse,

Marlene Cordato