Imprimer Envoyer

Achats et gestion contractuelle

Appel d'offres et ouverture de soumissions

À compter du 1er avril 2011, les fournisseurs intéressés à soumissionner sur des appels d’offres publics devront obligatoirement se procurer les documents par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offres (SEAO), cet organisme étant le seul approuvé par le gouvernement pour l’application de la Loi sur les contrats des organismes publics (RLRQ, c. 65.1).

SEAO peut être contacté via leur site sur Internet et rassemble les différents avis de marché publics de la plupart des donneurs d’ouvrage au Québec. Les fournisseurs intéressés peuvent y consulter les avis publiés et se procurer les documents afférents.

Pour toute information concernant les publications ou la vente des documents de soumissions, vous pouvez consulter le site www.seao.ca.

Par ailleurs, le site de SEAO diffuse les informations sur les prix soumis lors des ouvertures de soumissions suite à une invitation (généralement entre 25 000 $ et 100 000 $) ou suite à un appel d’offres public (plus de 100 000 $). 

Lors des séances d’ouverture de soumissions, les prix soumissionnés sont annoncés publiquement à l’exception des soumissions assujetties par un système d’évaluation et de pondération des offres.

Les informations fournies sur le site de SEAO sont livrées telles que divulguées lors des séances d’ouverture. L’exactitude et la conformité des offres ainsi déposées doivent être vérifiées par les responsables des appels d’offres. C’est pourquoi, il est possible que le montant du contrat accordé suite à ces soumissions diffère de celui publié initialement sur SEAO. 

Consultez la liste des contrats adjugés au montant de 25 000 $ et plus.