Imprimer Envoyer

Une fête pour apprécier les joies de l’hiver

Très attendue des citoyens de Boisbriand, la Fête de l’hiver se tiendra le samedi 2 février prochain, de 8 h à 20 h, au parc Charbonneau.

« Nous avons mis tous nos efforts à offrir aux Boisbriannais une Fête de l’hiver inoubliable en procédant dès maintenant au réaménagement du parc Charbonneau! Les visiteurs découvriront donc une nouvelle configuration pour la patinoire et la glissoire. Cette dernière, construite à l’aide de neige soufflée, résistera mieux au redoux. Ainsi, la saison de glisse sera prolongée pour le bonheur de tous! », mentionne la mairesse Marlene Cordato. 

De 8 h à 16 h

L’Association du hockey mineur disputera des joutes amicales sur la patinoire à bandes du parc Charbonneau. 

De 11 h à 17 h

Animation, structures gonflables, patinage, fermette, glissades (prêt de tubes) et zone de création sauront plaire aux participants. En nouveauté cette année, la Ville de Boisbriand offrira un parcours d’habiletés, des parties de tag à l’arc ainsi que des tours de poney et de traîneau à chiens ($). 

De 17 h à 20 h 

La soirée se poursuivra jusqu’à 20 h avec de la danse, du patinage, des structures gonflables, des jeux géants pour tous, des glissades et le parcours d’habiletés! L’événement se terminera en beauté avec le traditionnel feu d’artifice à 19 h 25. 

De 11 h à 20 h

Sur place, un camion de rue et un service de bar ($).

Stationnement et navette

Des places de stationnement à l’école Gaston-Pilon, à la bibliothèque, à L’@dobase et à l’hôtel de ville seront disponibles. Un service gratuit de navette sera également offert à partir du parc Pellerin, avec un arrêt à l’église Notre-Dame-de-Fatima (305, ch. de la Grande-Côte), où les citoyens pourront garer leur voiture.

Horaire des autobus

Départ du parc Pellerin vers l’hôtel de ville : 11 h, 13 h, 14 h, 17 h 30 et 18 h 30

Départ de l’hôtel de ville vers le parc Pellerin : 13 h, 13 h 30, 14 h 30, 17 h, 18 h et 20 h

Sauf quelques exceptions, les activités seront gratuites. À compter de 17 h, le site sera accessible seulement par le boulevard de la Grande-Allée.

En cas de température incertaine, les citoyens sont invités à vérifier la tenue de  l’événement au 450 435-1954, poste 257, le 2 février dès 9 h.