• Nouvelles
  • Un chantier attendu : réfection d’une partie du ch. de la Grande-Côte

Un chantier attendu : réfection d’une partie du ch. de la Grande-Côte

La mairesse Marlene Cordato, accompagnée de la conseillère municipale du district Filion, Christine Beaudette.

Tel qu’annoncé en 2017, et après les études de circulation qui ont suivi, les travaux de réfection d’une partie du chemin de la Grande-Côte débuteront le 25 juin. La partie de la route visée s’étend de la rue Hubert-Aquin (près de l’école Gabrielle-Roy) à l’autoroute 13. Les travaux se termineront vers la mi-septembre.

« Toutes les étapes préparatoires sont maintenant terminées et nous sommes prêts à démarrer les travaux. Quelques entraves à la circulation sont à prévoir, c’est pourquoi je vous invite à consulter régulièrement notre site Internet afin de connaître les dates où la circulation risque d’être perturbée », indique la mairesse Marlene Cordato.

Tous les commerces demeureront accessibles à leur clientèle durant les travaux.

Une soirée d’information sur le déroulement du chantier se tiendra à la Maison du citoyen, le 12 juin prochain, à 19 h. Aucune inscription requise.

« C’est un chantier attendu tant par les citoyens du quartier que l’ensemble des usagers. Après ces travaux, la Grande-Côte aura fière allure », déclare la conseillère municipale Christine Beaudette.

Les travaux comprennent la réfection de la fondation de rue, le pavage et les bordures ainsi que la gestion des eaux pluviales. Une fois le chantier  terminé, ce secteur offrira une piste multifonctionnelle surélevée pour les cyclistes et les piétons.

Entraves à la circulation à prévoir

• Détours et fermetures partielles ou complètes;
  • Circulation locale seulement dans la zone de travaux;
  • Une seule voie de circulation par moments;
  • Piste cyclable actuelle fermée;
  • Arrêts d’autobus : [exo.quebec] ou 450 433-7873.

Pour connaître toutes les entraves à la circulation, consultez la section Info-travaux.