• Nouvelles
  • Rassemblement de Boisbriand - La grande journée des petits entrepreneurs

Rassemblement de Boisbriand - La grande journée des petits entrepreneurs

La Ville de Boisbriand tiendra son premier rassemblement dans le cadre de La grande journée des petits entrepreneurs, le 15 juin prochain. L’activité s’adresse aux enfants de 5 à 12 ans et se déroulera de 10 h à 13 h 30, dans le stationnement de L’@dobase, située au 989, boul. de la Grande-Allée.

Il s’agit d’une occasion unique pour les enfants de partager leur talent et de vivre une première expérience entrepreneuriale. « Nous invitons aussi tous les parents à venir encourager leurs enfants à sauter dans l’aventure en créant leur petite entreprise d’un jour », souligne la mairesse Marlene Cordato.

Le rassemblement de Boisbriand est né de l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB), de concert avec la Ville, dans le but de donner aux enfants une première occasion de faire la démonstration de leurs idées et de leur créativité. « La meilleure façon de se lancer en affaires, c’est d’oser. C’est exactement ce que nous proposons aux enfants », ajoute Mme Cordato.

Des petits entrepreneurs bouillonnants d’idées

Biscuits au chocolat, bracelets aux couleurs de l’arc-en-ciel, concertos de violon ou smoothies désaltérants, toutes les idées sont bonnes pour mettre en valeur leur créativité, leur débrouillardise et leur talent.  Pour avoir un avant-goût de cette grande journée, visualisez la vidéo promotionnelle 2019 : https://youtu.be/pnPrm9q6hjM

Développer l’esprit entrepreneurial

Présentée pour une 5e année consécutive par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), la sixième édition de La grande journée des petits entrepreneurs permet aux enfants de vivre une expérience exceptionnelle, dans une ambiance festive et conviviale. L'événement se veut l’occasion d’éveiller la relève à l’entrepreneuriat, en leur permettant de développer leur créativité, leur confiance en eux et de prendre conscience de l’importance du travail et de l’effort pour gagner des sous, tout en s’amusant!

La grande journée des petits entrepreneurs en bref :

• Plus de 5 555 petits entrepreneurs pour la 5e édition en 2018;
  • Un événement à travers le Québec, devant les résidences des petits entrepreneurs et dans les rassemblements officiels;
  • Destinée aux enfants de 5 à 12 ans;
  • Un coffre à outils à la disposition des parents pour accompagner leurs enfants;
  • Une application mobile (Petits entrepreneurs) à télécharger pour repérer les petits entrepreneurs près de chez vous;
  • Une initiative présentée par la Caisse de dépôt et placement du Québec.

À propos de Petits entrepreneurs

Petits entrepreneurs est organisme à but non lucratif qui vise à éveiller les enfants à l'entrepreneuriat. L’organisme, créé en 2014 par Isabelle Genest, Catherine Morissette et Mathieu Ouellet, organise annuellement La grande journée des petits entrepreneurs. Petits entrepreneurs est fier de poursuivre sa collaboration avec ses partenaires, des entrepreneurs d’ici, fiers de soutenir la relève de demain : Caisse de dépôt et placement du Québec, Groupe Capitales Médias, SFL Gestion de patrimoine, partenaire de Desjardins, TACT Intelligence-conseil, Toast Studio, Sénik, Allio Cabinet Conseils, 2nd Skin, Les Copies de la Capitale et OSEntreprendre.