Ouverture du centre d’accueil et d’inscription

Un centre d’accueil et d’inscription (CAI) est à la disposition des personnes sinistrées de 8 h 30 à 22 h. Il est situé au centre culturel, au 480, rue de Chavigny.

Du personnel municipal accueille les citoyens qui ont besoin de répit en raison des inondations. De plus, si les citoyens évacuent leur domicile, ils devront s’enregistrer au CAI. Cette procédure permettra aux autorités de les recenser et d’assurer une communication avec eux en cas de besoin.

Mise à jour de la situation
La Ville surveille la bande riveraine. Les secteurs plus à risque sont : la rue Gilles, l’avenue des Mille-Îles et Terrasse Robert (au sud de la rue Camille) ainsi qu’une partie de Terrasse Filion. Pour toute question, demande d’assistance ou sacs de sable, les citoyens sont invités à composer le 450 435-1954. En cas d’urgence, faites le 9-1-1.

Pour bien comprendre le rôle des barrages dans la crue printanière, les citoyens sont invités à lire l’article À la merci des inondations dans La Presse en date du 20 avril 2019.

Pour bien se préparer à un sinistre, les citoyens peuvent également consulter le site de la Sécurité publique du Québec. Pour surveiller la crue des eaux, cliquez ici. :