Mise à jour le 24 avril - inondation

En mode alerte depuis une semaine, Boisbriand déclare l’état urgence

En raison des inondations de plusieurs résidences situées dans la zone inondable, le niveau d’alerte à Boisbriand monte d’un cran. La mairesse, présente sur le terrain, a déclaré l’état d’urgence le 24 avril à 14 h 25.

Les citoyens doivent se préparer à faire face à une nouvelle crue des eaux qui pourrait être subite. Au cours des prochaines heures, la Ville déploiera de nouvelles mesures pour venir en aide aux citoyens affectés.

Les interventions effectuées par la Ville ciblent la bande riveraine, mais une surveillance accrue se fait dans le secteur le plus à risque : l’avenue des Mille-îles, Terrasse Robert et une partie de Terrasse Filion.

« Depuis le 18 avril, les membres du conseil, entre autres la conseillère du district Filion, Christine Beaudette, les employés de la Sécurité incendie et des Travaux publics, ainsi que les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, sont sur le terrain pour poser les gestes nécessaires afin d’assurer la sécurité des résidents des secteurs touchés », affirme la mairesse.

Tout citoyen se doit d’avoir une trousse d'urgence à la maison. Elle doit contenir suffisamment d'articles pour permettre à leur famille de subsister pendant les trois premiers jours d'un sinistre.

Pour toute question, demande d’assistance ou sacs de sable, les citoyens sont invités à composer le 450 435-1954. En cas d’urgence, faites le 9-1-1.