Maison Abraham-Dubois : La consultation se poursuit

La Ville de Boisbriand souhaite rappeler aux gens qu’ils ont jusqu’au 30 juin pour déposer un mémoire ou exprimer leur opinion par écrit concernant l’avenir de la Maison Abraham-Dubois.

« L’orientation citoyenne qui se dégagera des séances de consultation et des commentaires écrits seront considérés lors de la prise de décision du conseil municipal », a souligné la mairesse Marlene Cordato.

Rappelons que deux séances se sont tenues en mai, devant plus d’une centaine de citoyens. Trois scénarios possibles ont alors été présentés :

• Reconstruire la maison pour en faire une salle d’exposition en utilisant tout l’espace de la partie d’origine de la maison au rez-de-chaussée. L’étage, faisant initialement partie du plan de la maison avant l’incendie, ne serait pas reconstruit
  • Faire une salle d’exposition au rez-de-chaussée et reconstruire le plancher des combles habitables ainsi que l’escalier central
  • Démolir le bâtiment. Le terrain serait alors converti en espace ou parc public.

Les mémoires et commentaires doivent être envoyés par courriel à accueil@ville.boisbriand.qc.ca.