Imprimer Envoyer

Journée de l'environnement


Le président de la Commission de l'environnement Jean-François Hecq et la mairesse Marlene Cordato, accompagnés des employés municipaux Marie-Claude Trachy-Bourget (Génie) et Denis Le Chasseur (Urbanisme).

Les Boisbriannais sont invités à participer à la Journée de l’environnement, le samedi 25 mai de 9 h à 13 h, dans le stationnement de l’hôtel de ville. L’édition 2019 marquera l’obtention de la certification Ville amie des monarques de la Fondation David Suzuki par la Ville de Boisbriand.

Pour souligner l’événement, la Ville procédera à une envolée de papillons à 11 h, devant l’hôtel de ville. « Ce geste symbolique témoigne de notre fierté d’avoir reçu cette certification. Nous en profiterons aussi pour offrir gratuitement de l’asclépiade, une plante essentielle à la survie des monarques », souligne la mairesse Marlene Cordato.

Ateliers et kiosques

Poules urbaines, compostage, conseils horticoles et renseignements sur l’agrile du frêne sont au programme. Des kiosques traitant de la pépinière municipale et du centre de tri Tricentris (recyclage) seront également sur place pour renseigner les participants.

Grand ménage

Lors de cette journée, les citoyens pourront profiter des divers points de dépôt : vêtements, accessoires de maison, meubles, lunettes, jouets, articles de sport, sièges d’auto pour enfants, contenants et emballages en polystyrène propres, etc. Un service de déchiquetage de documents confidentiels sera également disponible.

Du compost, des plantes, ainsi que du paillis de saule et de verre seront distribués aux citoyens jusqu’à épuisement des stocks. Mentionnons que ces derniers devront apporter leurs propres sacs ou contenants pour se prévaloir de cette offre.

Aspirations pour la planète

Sur place, les membres de la Commission de l’environnement iront à la rencontre des citoyens pour parler avec eux des enjeux environnementaux. Une table à pique-nique peinte en blanc sera mise à la  disposition des gens qui pourront y écrire leurs aspirations pour la planète.

Pour connaître la programmation complète de la Journée de l’environnement, cliquez ici.