Inondation - Éventuelle fermeture des ponts des îles

Par mesure de sécurité, la Ville pourrait dès aujourd’hui fermer l’accès aux ponts des îles Morris et de Mai, en raison de la montée rapide du niveau de l’eau. En conséquence, les résidents sur les îles pourraient être appelés à quitter rapidement leur domicile. La Ville leur demande donc de se préparer à évacuer.

Les citoyens qui évacuent devront obligatoirement s'enregistrer au Centre d’accueil afin de faciliter les opérations du Service de sécurité incendie en cas de sinistres :

» » »  Centre d’accueil : 480, rue Chavigny « « «

Aussi, l’enregistrement permettra à l’équipe de soutien d’avoir vos coordonnées de les informer de l’évolution de la situation. Les personnes qui ont besoin d’hébergement doivent se rendre aussi au même endroit d’où elles seront prises en charge.

En quittant votre domicile, ayez en main

•  votre trousse d’urgence;
  • les documents d’identité de chaque occupant (carte d’assurance maladie, permis de conduire, etc.) ainsi que les documents légaux (passeport, testament, mandat d’inaptitude, polices d’assurance maison auto, etc.) ;
  • les médicaments et les ordonnances de chacun des membres de votre famille;
  • vos objets de valeur monétaire et/ou sentimentale;
  • les ordinateurs portables, les prises de recharge, les disques durs,
  • lunettes et verres de contact;
  • tout ce qui est nécessaire au bien-être des jeunes enfants (couches, biberons, jouets, etc.);
  • les vêtements et les produits d’hygiène des membres de votre famille;
  • le matériel dont votre animal d'assistance ou de compagnie a besoin (nourriture, laisse, etc.);

Consignes et recommandations à suivre

• Quittez votre domicile en emportant votre trousse d'urgence et vos bagages légers;
  • Verrouillez les portes de votre domicile.